Au programme ce week-end à Barcelone, ambiance festive avec des événements musicaux, tapas et cañas, et un espace vert pour le moins étonnant. Découvrez que faire à Barcelone du 3 au 5 juillet.
Ce week-end à Barcelone : réouverture du bar D9
Le D9 ouvre à nouveau ses portes en juillet. Situé à Poblenou à deux pas du Razzmatazz, le bar propose un grand choix de cocktails et tapas cosmopolites, sur un fond musical bien choisi. Dans une déco industrielle, fidèle au quartier environnant, les clients apprécient ses prix attractifs, avec des cocktails à 6 euros, bière à 2 euros et les six chupitos pour 5 euros. Le D9 possède également une petite terrasse.
Plus d’infos ici.
Horaires du mois de juillet: Ouvert du mercredi au samedi
Adresse: D9, Carrer de Pallars, 122, 08016 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)
Monumental Club dans les arènes
Le festival Monumental Club fait son retour à partir de ce week-end à Barcelone et wjusqu’au 1er août. Tous les vendredis et samedis, les anciennes arènes accueillent des concerts et sets de DJs durant une soirée. Des stands de street food, soigneusement sélectionnés, prendront place également. Ce vendredi, il faudra compter sur Urfabrique, Tilt! et Kerito. Samedi, place à Bianca Steck, Maadraassoo et Polpax. Monumental Club mêle des sonorités Pop, Rock, Indie, 90s et 80s. Pour s’adapter aux nouvelles mesures, les participants doivent réserver en amont leur table, allant de 3 à 10 personnes.
Plus d’infos ici.
Dates: Vendredi 3 et samedi 4 juillet
Horaires: De 19h à 01h
Prix: 10 euros par personne (+ frais de gestion) – Table de 3 personnes minimum – En vente ici.
Adresse: Plaza de toros Monumental, Gran Via de les Corts Catalanes, 749, 08013 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)
Musique électro au Soundit
Les événements Soundit font également leur retour ce week-end à Barcelone. Tous les dimanches, de la musique électro résonnera dans les arènes La Monumental. Dans une ambiance plus intimiste, les participants pourront profiter de six heures de DJs sets. Un système de réservation de tables, allant de trois à dix personnes, a été mis en place. Pour cette première édition, Velmondo b2b MLiR seront à l’affiche.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 5 juillet
Horaires: De 17h à 23h
Prix: 12 euros par personne (+ frais de gestion) – Table de 3 personnes minimum – En vente ici.
Adresse: Plaza de toros Monumental, Gran Via de les Corts Catalanes, 749, 08013 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)
Un jardin suspendu
Le musée des sciences naturelles a inauguré un nouvel espace: Terrat al Viu. Situé au Fòrum, le lieu culturel se dote désormais d’un incroyable jardin sur son toit, de 7 100 mètres carrés. Elevé à 25 mètres d’altitude, le paradis végétal abrite une multitude d’espèces, allant de nénuphars flottants sur l’eau, fleurs étonnantes ou plantes méditerranéennes. L’écosystème accueille également des insectes et prochainement des oiseaux. Si le projet est un succès, la mairie souhaiterait développer à long terme ce type d’initiative sur d’autres toits de la ville.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouvert du mardi au vendredi de 16h à 20h – Week-ends et jours fériés de 11h à 20h
Dernier accès à 19h30
Prix: Gratuit jusqu’au 31 juillet
Adresse: Musée des Sciences naturelles de Barcelone, Plaça Leonardo da Vinci, 4, 6, 08019 Barcelona
Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi:
– Les plus beaux rooftops
Les rooftops de Barcelone offrent un cadre fantastique pour boire un cocktail tout en admirant la ville. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.
– Les chiringuitos incontournables
Pour déjeurner sur le sable (ou presque), avec vue sur la mer Méditerranée, rien de tel que les bars et restos de plage. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Les festivals de l’été à Barcelone
La saison des festivals débute officiellement en ce mois de juillet. Les événements se réinventent pour s’adapter aux mesures actuelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Où manger catalan
Barcelone abrite des restaurants traditionnels, pour déguster le meilleur de la gastronomie catalane. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 5 miradors de Barcelone pour prendre de la hauteur
Pour en prendre à nouveau plein les yeux après que Barcelone ait été mise sous cloche, direction ces points de vues à ciel ouvert, gratuits, de jour comme de nuit. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.
– 5 parcs à Barcelone pour prendre l’air ce week-end
En cette saison estivale, l’heure est aux balades. Equinox a sélectionné 5 parcs incontournables à Barcelone, découvrez-les en cliquant ici.
– Peinture en direct
Samedi, la galerie Carré d’Artistes accueille l’artiste catalan Agusil pour l’inauguration de son exposition et une démonstration de peinture en direct. En mélangeant des influences du Pop art et de l’Action painting l’artiste développe un style unique. Pour en savoir plus, cliquez ici