Pour ce long week-end à Barcelone, on profite des lieux culturels qui commencent à rouvrir leurs portes et des charmants espaces en plein air de la ville. Découvrez que faire à Barcelone du 29 mai au 1er juin.
Ouverture de la CaixaForum
La CaixaForum sera le premier grand musée a rouvrir ses portes lundi à Barcelone. Situé près de la plaça Espanya, le lieu culturel abrite toujours des expositions variées et interactives afin de toucher un large public. Pour l’ouverture, les visiteurs pourront découvrir « Objets de désir, surréalisme et design 1924-2020 » explorant le lien entre le mouvement artistique et le design. Un autre espace présentera le projet « Où nous sommes, où nous pourrions être », connectant l’environnement et le paysage. Le masque est obligatoire dans les salles d’expositions, ainsi que l’utilisation du gel hydroalcoolique. Les services d’audioguide, consigne, vestiaires, cafétéria et boutique restent fermés pour l’instant.
Site officiel ici.
Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Adresse: Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
Se balader dans les rues piétonnes
Afin que les Barcelonais puissent se promener en respectant les distances sociales, la mairie a décidé de fermer de grands axes le week-end. Aucun véhicule ne peut circuler sur: Via Laietana, Gran de Gràcia, Creu Coberta, passeig de Sant Joan, Pi i Margall, Fabra i Puig, Onze de Setembre et les routes latérales de la Ronda Litoral. C’est l’occasion idéale de se balader sur ces routes sans pollution. Les parkings des plages de Nova Icària, Bogatell, Mar Bella, Nova Mar Bella et Llevant sont également fermés.
Horaires: Du samedi à 9h au dimanche à 21h
Redécouvrir Montjuïc
En plus des axes cités précédemment, la colline de Montjuïc reste également fermée à la circulation samedi et dimanche. Une bonne nouvelle pour profiter pleinement de ce poumon vert et de ses différents espaces. Les Barcelonais peuvent redécouvrir la vue imprenable depuis le MNAC, l’Anneau olympique, le théâtre Grec, le parque du Mirador del Migdia ou les nombreux jardins. Montjuïc réunit de multiples lieux qui valent le détour, que ce soit à pied, en vélo ou pour organiser un pique-nique.
Concerts de jazz
Situé sur la plaça Reial, le Jamboree accueille à nouveau du public pour ses concerts. Depuis 1960, le club de jazz est devenu une référence pour le passage d’artistes internationaux. Depuis jeudi, il organise des concerts intimistes, avec deux représentations dans une même soirée et trente spectateurs maximum pour chacune. Il n’y aura pas de service de bar et les entrées se vendent uniquement sur Internet. Le port du masque est obligatoire et le public doit arriver trente minutes à l’avance afin de s’installer progressivement dans la salle. Côté musique, les Barcelonais pourront écouter samedi le hip-hop de Kween Cortés et mardi le jazz latino de Carlos Sarduy & The Groove Messengers.
Site officiel ici.
Adresse: Plaça Reial, 17, 08002 Barcelona
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
– 10 lieux de Barcelone à redécouvrir sans les touristes
Barcelone revêt des airs de province depuis le début du déconfinement et c’est l’occasion de redécouvrir ces lieux mythiques depuis longtemps rayés de votre liste car trop prisés des touristes. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Les 10 meilleures terrasses ouvertes à Barcelone
Après dix semaines de fermeture, les terrasses des bars et restaurants de Barcelone ont rouvert lundi. Jardin caché, vue sur mer, ambiance familiale, découvrez notre sélection en cliquant ici.