De nombreux Barcelonais ont pris un bain de soleil ce matin sur la plage.
Conséquence du couac municipal d’hier, le maire adjoint Albert Battle ayant annoncé qu’il serait possible de faire de la bronzette sur plage avant d’être démenti par Ada Colau ? Quoi qu’il en soit, si la mairie a interdit aux Barcelonais de s’allonger sur la plage, la mesure a été peu respectée. Comme le montrent ces images de nos confrères de TV3 et de Beteve, ce matin il y avait beaucoup de monde pour prendre le soleil à la Barceloneta. A tel point que la police municipale est intervenue pour déloger les plagistes.
⚠️ #ÚLTIMAHORA Primeres imatges de les platges de Barcelona després que l’ajuntament les hagi reobert. Hi ha molta confusió sobre les activitats que s’hi poden fer. #ElsMatinsTV3 pic.twitter.com/FTHj2qafFf
— Els matins TV3 (@elsmatins) May 20, 2020
Pour rappel, les plages de Barcelone sont accessibles uniquement au sport et à la promenade de 8h à 20h, sans stationner sur le sable.
Horaires d’utilisation des plages de Barcelone:
– de 6h à 10h: pour les sportifs et les promeneurs adultes (seuls ou avec une personne vivant sous le même toit).
– de 10h à 12h et de 19h à 20h: pour les personnes dépendantes et personnes âgées.
– de 12h à 19h: pour les enfants accompagnés d’un seul parent.
Tous les parcs et jardins de la ville sont aussi ouverts au public depuis aujourd’hui, de 8h à 21h, toujours selon les restrictions horaires de chaque groupe de population.