Espagne : une pétition pour laisser sortir les enfants pendant le confinement

Une pétition demande au gouvernement espagnol d’alléger le confinement pour les mineurs, décrété il y a près de quatre semaines pour lutter contre le coronavirus

Avec l’Italie, l’Espagne applique le confinement le plus strict d’Europe. A Barcelone, des images comme celles de Paris avec des rues bondées de monde sont inimaginables.

En Espagne, impossible de sortir de chez soi pour faire du sport ou se promener avec les enfants. Une quarantaine trop sévère? C’est en tous cas ce que pensent quelques dizaines de milliers de parents qui ont signé une pétition appelant le ministère de la Santé à faire preuve « d’empathie ».

Sur la plateforme change.org, la psychologue Heike Freire soutient que l’interdiction de sortie pour les enfants est une violation des droits de ces citoyens qui n’ont pas atteint la majorité. L’auteure de la pétition demande au ministre de la Santé de respecter les besoins des enfants et de prendre exemple sur la France, la Belgique, la Hollande ou l’Allemagne qui octroient une permission hebdomadaire de sortie pour les mineurs.

Le texte a déjà reçu le soutien de près de 50.000 personnes et se trouve disponible ici.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.