Deux hommes de nationalité albanaise ont été arrêtés ce matin à l’aéroport de Barcelone après être entré à l’intérieur du terminal 1 avec un véhicule . L’un d’eux a crié « Allah akbar ».
Les Mossos d’Esquadra ont arrêté deux hommes qui ont pénétré ce matin dans le terminal de l’aéroport de Barcelone avec une voiture. Selon les démineurs de la police nationale, le TEDAX, la voiture ne transportait aucun explosif. L’incident a eu lieu vers cinq heures du matin et la police catalane a ouvert une enquête pour déterminer l’objectif de l’action. La piste de l’attentat terroriste et aucun autre scénario ne sont exclus.
Les deux individus sont entrés dans les portes tournantes de l’aéroport avec une Renault Megane et ont parcouru plusieurs mètres à travers la zone non opérationnelle du terminal. Lorsque la police les a arrêtés, ils ont résisté à l’autorité et, selon le commissaire en chef des Mossos « l’un d’eux a fait une proclamation de type islamiste ». Concrètement Allah akbar« , une phrase en arabe qui signifie « Dieu est grand ». C’est la même phrase que les terroristes qui ont provoqué un massacre dans le magazine satirique français Charlie Hebdo en 2015 ont crié.
L’un des deux homme était sous l’influence de stupéfiants et a dû être transféré dans un centre hospitalier.