La Sagrada Familia a annoncé qu’elle interrompait les visites mais également ses travaux de construction afin de préserver son personnel.
La direction a décidé de stopper tout accès à l’édifice à partir de vendredi 13 mars « pour protéger les visiteurs, le personnel et les collaborateurs externes du temps face au risque de possible contagion de COVID-19 ». Une décision qui s’applique également à la Maison-Musée de Gaudí du Park Güell. La Casa Battló fermera à partir de lundi.
La Sagrada Familia n’annonce pas de date de réouverture mais assure qu’elle étudiera « la situation de manière régulière » et que « le public en sera informé ». Les visiteurs qui ont déjà pris leurs billets seront automatiquement remboursés.
Les messes ne sont pas annulées
Le temple a par ailleurs annoncé que les réunions religieuses prévues au cours des prochains jours étaient maintenues, et que les espaces seront adaptés de manière à respecter les mesures imposées par les autorités pour contenir l’épidémie.
Les messes internationales de samedi après-midi et dimanche matin sont également maintenues, ainsi que les offices prévus lors de la semaine sainte. Le personnel de sécurité restera également sur place.
Lire aussi Coronavirus: Barcelone ville morte ce week-end