Ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 6 au 8 mars.
Échanger ses vêtements
SlowFashion&Co organise une matinée pour échanger des vêtements. Les participants peuvent se rendre à partir de 10h dans le charmant café Orval. Chaque personne peut apporter dix pièces maximum, ni tâchées ni abîmées. Les organisatrices demandent que chacun amène son sac réutilisable pour repartir avec des nouveaux vêtements. L’objectif de l’événement étant d’être le plus responsable possible.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 7 mars
Horaires: De 10h à 14h
Prix: Entrée libre
Adresse: Orval Barcelona, Carrer de Buenaventura Muñoz, 31, 08018 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)
Festival d’artistes féminines
Samedi soir, les femmes artistes seront à l’honneur à l’Estrogrenfest. Au programme de cette 6e édition, musique, arts visuels et artisanat. Plusieurs concerts se succéderont de 21h à 01h30. Une exposition se tiendra en parallèle, avec des oeuvres variées. Les Barcelonais pourront découvrir également des marques de jeunes talents féminins dans l’espace marché.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 7 mars
Horaires: De 20h30 à 01h30
Prix: 5 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Espai Jove Les Basses, Carrer del Teide, 20, 08031 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Vilapicina (ligne 5)
Musique électro au festival Mutek
Le festival de musique électronique et d’arts visuels se tient actuellement à Barcelone jusqu’à samedi. Originaire de Montréal, il propose chaque année des installations étonnantes, permettant de découvrir des artistes internationaux talentueux. Au programme, des performances dans plusieurs lieux de la ville. Voici les événements prévus ces deux derniers jours:
Ambient 2 vendredi 6 mars à 19h: Performances d’artistes à l’Universitat Pompeu Fabra
Nocturne 2 vendredi 6 mars à 0h: Sets de DJs dans les salles Nitsa / Astin
Play samedi 7 mars à 17h: Performances d’artistes, installations, jam sessions et street food à l’Antiga Fábrica ESTRELLA DAMM
Nocturne 3 samedi 7 mars à 0h: Sets de DJs dans les salles Nitsa / Astin
Plus d’infos ici.
Dates: Du 4 au 7 mars
Prix: 22 euros l’entrée vendredi – 33 euros l’entrée samedi
Entrées en vente ici.
Portes ouvertes du MNAC
Dimanche, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Musée National d’Art de Catalogne ouvre ses portes gratuitement à toutes les femmes. Elles pourront découvrir les collections permanentes du MNAC, mais aussi l’exposition temporaire « Nouer l’espace. Aurèlia Muñoz ». Les oeuvres textiles et les dessins de l’artiste témoignent d’une poésie intense. A savoir que le musée organise également des activités spéciales tout le mois de mars.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 8 mars
Horaires: De 10h à 15h
Prix: Gratuit
Adresse: Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
Calçotada populaire
L’association des habitants du quartier de la Font d’en Fargues organise une calçotada populaire dimanche. Au menu pour 13 euros: des calçots accompagnés de la traditionnelle sauce romesco, mais aussi botifarra, panceta, pommes de terre, pain, vin et eau. À 16h se tiendra un concert du groupe Calamento pour finir la journée en beauté.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 8 mars
Horaires: De 14h à 19h
Prix: 13 euros pour les adultes – 7 euros pour les enfants
Adresse: Casal Font d’en Fargues, Carrer de Pedrell, 67, 08032 Barcelona
Transport: Arrêts de métro Horta (ligne 5) et El Carmel (ligne 3)
Ce week-end, c’est aussi:
– L’exposition immersive de Banksy
L’espace Trafalgar présente l’exposition The World of Banksy. Elle réunit une centaine d’oeuvres de l’artiste street art à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– La saison des calçots
Pour déguster cette spécialité catalane à Barcelone et aux alentours, plusieurs lieux organisent des calçotadas, fêtes populaires très appréciées. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 5 incontournables de Terrassa
À moins d’une heure de Barcelone se cache Terrassa. La ville abrite des joyaux modernistes souvent oubliés et des vestiges de son passé industriel. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Expos de l’hiver
Des jeux vidéos à la photographie moderne, découvrez les expositions à voir à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.