Musique, théâtre, exposition et installations étonnantes, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone ce week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 14 au 16 février.
Festival de musique indépendante
L’ancienne usine Fabra i Coats accueille Cara•B vendredi et samedi dès 18h. Le festival de musique indépendante et urbaine propose une immersion dans les tendances du moment. Tous les artistes ont été soigneusement sélectionnés pour offrir un véritable panorama de la création artistique. Entre hip-hop, punk futuriste, pop, indie rock, électro ou mélanges artistiques singuliers, il y en aura pour tous les goûts.
Plus d’infos ici.
Dates: Vendredi 14 et samedi 15 février
Horaires: De 18h à 02h
Prix: À partir de 25 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)
Exposition Charlotte Mahdavy
Depuis jeudi le concept store Casa Jos, situé dans le Gòtic, accueille une nouvelle exposition de Charlotte Mahdavy. Les visiteurs peuvent admirer un échantillon des séries de l’artiste, qui s’inscrit dans le style Pop Art et le courant dadaïste. En nouveauté, le lieu présentera la suite de « LADY’S POW, la quête d’une sensualité libérée ». Les dessins rendent hommage aux femmes, à celles d’avant, d’aujourd’hui et de demain. A toutes celles qui ont été stigmatisées sans qu’elles puissent affirmer librement leur droit à la féminité. Au fil de chaque tableau, LADY’S POW est une invitation à la renaissance du glamour. « On ne naît pas femme, on le devient» comme disait Simone de Beauvoir.
Plus d’infos ici.
Dates: Du 13 février au 31 mars
Horaires d’ouverture: Vendredi de 16h30 à 20h30 – Samedi de 11h à 14h et de 16h30 à 20h30 – Dimanche 10h à 13h30 et de 16h30 à 18h30
Prix: Entrée libre
Adresse: Casa Jos,
Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3) et Jaume I (ligne 4)
Musique dans les arènes Monumental
Monumental Club organise sa première édition de l’année. L’événement se tient samedi dans les arènes du même nom. Au programme, des stands gastronomiques et activités pour les enfants en journée, sans oublier de la musique. Les Barcelonais pourront danser sur des sonorités indie, pop et électroniques. Des DJs sets se tiendront jusqu’à la tombée de la nuit. Ambiance festive assurée, dans un cadre singulier.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 15 février
Horaires: De 12h à 22h
Prix: 5 euros de 12h à 16h – 10 euros de 16h à 22h – En vente
Adresse: La Monumental,
Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)
Boutique éphémère de plantes
Avis aux amateurs de plantes, Maison Bouture propose une boutique éphémère ce week-end à Barcelone. Un splendide jardin prendra place dans le quartier de Gràcia et proposera une multitude de plantes à la vente, à partir d’un euro. Aromatiques, tropicales, cactus, aloe vera, oliviers, les Barcelonais auront l’embarras du choix. Toutes les plantes sont issues de producteurs espagnols, afin de privilégier la consommation locale. Plusieurs spécialistes conseilleront également les clients.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Samedi 15 février de 10h à 20h – Dimanche 16 février de 11h à 19h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Rambla de Prat, 27, 08012 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3)
Projection de clips dans le Born
En attendant sa prochaine édition, le festival de courts métrages Mecal propose des séances spéciales les prochains samedis de février. Durant ces Pre Mecal, les spectacteurs pourront découvrir les meilleurs clips de l’année, comme ceux de The Chemical Brothers ou Björk, mais aussi des publicités étonnantes. La première partie est diffusée ce samedi.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 15 février
Horaires: De 20h à 22h30 – Ouverture à 19h30
Prix: 4 euros l’entrée
Adresse: Abaixadors10, Carrer dels Abaixadors, 10, 08003 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)
Ce week-end, c’est aussi:
– La Fête des Lumières
De vendredi à dimanche, le quartier de Poblenou s’illumine pour le Llum BCN. Le festival proposera des installations gratuites pendant trois jours. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Festival de théâtre en français à Barcelone: les incontournables
Plus que quelques jours pour découvrir les pièces du Oui! Festival de théâtre en français de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– La saison des calçots
Pour déguster cette spécialité catalane à Barcelone et aux alentours, plusieurs lieux organisent des calçotadas, fêtes populaires très appréciées. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.
– Un voyage historique et culturel dans un monastère
En Catalogne, le monastère de Sant Benet de Bages offre un voyage dans le temps, à travers mille ans d’histoire. Le site propose également des expériences culturelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.