Pour faire une escapade quelques jours en France, le moyen le plus rapide et confortable reste le TGV. Depuis plusieurs années, les compagnies ferroviaires Renfe-SNCF en Coopération se sont associées offrant un nombre considérable de destinations au départ de Barcelone.
Voici 5 bonnes raisons de prendre le train.
1. De centre-ville à centre-ville
Le TGV connecte directement le centre de Barcelone aux centres des villes de destinations. Finies les galères (et coûts supplémentaires) des navettes d’aéroport ou taxis. En arrivant 15 minutes avant à la gare de Sants, on s’installe tranquillement et sans stress dans son wagon.
2. Déplacement paisible
Mal de l’air, de mer, de la voiture peuvent vite transformer un voyage en nausées. Personne n’a le mal des rails, ce qui permet un voyage paisible tout en permettant de lire ou écrire sans être malade. Coincé sans bouger dans une voiture peut aussi s’avérer un supplice pour les plus nerveux. En train, on peut se déplacer pour aller prendre un café, manger un bout et lire gratuitement la presse dans le wagon cafétéria. On est largement moins serré que dans un avion.
3. Le plus écolo
Le train en comparaison des voitures, des bateaux et des avions est le moins polluant grâce au tout électrique. Une manière de profiter du paysage sans l’endommager!
4. Le grand choix de destinations
Les TGV Renfe-SNCF en Coopération proposent de nombreuses connexions depuis Barcelone ou Madrid vers la France. Les plus grandes villes sont accessibles comme Paris, Lyon, Toulouse ou Marseille. Mais les TGV desservent aussi d’autres communes du sud du pays, telles que Perpignan, Carcassonne, Béziers, Narbonne, Agde, Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence ou Valence.
5. La rapidité
Pour se rendre de l’autre côté de la frontière depuis Barcelone, le TGV reste un moyen de transport des plus rapides. Il suffit de 6h19 pour aller à Paris, 4h35 pour Marseille et 3h12 pour Toulouse. Pour découvrir les horaires disponibles et réserver en ligne, il faut cliquer ici.