Tradition, culture, musique et shopping, de nombreux événements rythmeront Barcelone ce week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 10 au 12 janvier.
Défilé Tres Tombs à Sant Andreu
Dimanche, le quartier de Sant Andreu fête San Antonio Abad, connu aussi sous le nom d’Antoine le Grand. Il serait né en Égypte au 3e siècle et aurait vécu une vie d’ermite. Au cours de ses différents voyages, notamment à Palma de Mallorca puis Barcelone, il soignait les animaux blessés. Pour lui rendre hommage, chevaux et cavaliers participent au traditionnel défilé Els Tres Tombs. Il s’agira de la 93e édition à Sant Andreu. Celle du quartier de Sant Antoni aura lieu le 25 janvier.
Plus d’infos et le parcours complet ici.
Date: Dimanche 12 janvier
Horaires: Rassemblement devant l’ancienne usine Fabra i Coats à 10h
Début du défilé à 11h30 carrer de Sant Adrià
Prix: Gratuit
Adresse: Carrer de Sant Adrià, 08030 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)
Marché vintage
Pour trouver des trésors vintage, faire de bonnes affaires et recycler, direction le Flea Market dimanche. Il se tiendra derrière le musée Maritime, à deux pas de Drassanes. Vêtements, accessoires, décoration et objets en tout genre seront proposés parmi les nombreux stands. L’ONG Sea Shepherd, spécialisée dans la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité, aura un stand pour présenter ses différentes actions.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 12 janvier
Horaires: De 10h à 17h
Prix: Entrée libre
Adresse: Plaça de Blanquerna, 08001 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)
Raphaëlle au théâtre
Raphaëlle avait raconté son histoire sur Equinox’Elles. Jusqu’en février, elle est sur l’une des scènes du Théâtre National de Catalogne pour son spectacle du même nom. Elle raconte son parcours de jeune transgenre de France à Barcelone. À travers son expérience, la pièce aborde le changement de genre, la recherche d’identité et l’auto-affirmation. Le spectacle est en castillan.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Représentations jusqu’au 2 février
Jeudis et vendredis à 20h
Samedis à 19h
Dimanches à 18h
Prix: 24 euros l’entrée – 12 euros pour les moins de 35 ans
Adresse: Théâtre National de Catalogne, Plaça de les Arts, 1, 08013 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
Un menu gastronomique dans un chalet alpin
Pour prolonger la magie des fêtes de fin d’année, el Palace propose un véritable refuge alpin sur sa terrasse. Dans un décor authentique, l’hôtel 5 étoiles a concocté un menu complet avec des spécialités hivernales comme la raclette ou la fondue. Une soirée pour changer d’air sans quitter Barcelone.
Plus d’infos ici.
Horaires: Du mercredi au dimanche à partir de 19h30
Prix: 39 euros le menu avec entrée, plat, dessert
Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)
Grand concert de Nouvel An
Le Palau de la Música propose jusqu’à la fin du mois plusieurs représentations du Grand Concert du Nouvel An par le Strauss Festival Orchestra et le Strauss Festival Ballet Ensemble. Le programme s’inspire du célèbre événement musical de Vienne. À Barcelone, les spectacteurs pourront écouter des grands classiques du compositeur autrichien Johann Strauss comme Le beau Danube bleu ou La Valse de l’empereur. Le concert représente l’occasion idéale de profiter du cadre enchanteur du Palau de la Música.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 12 janvier
Horaires: À 19h
Prix: De 30 à 75 euros
Adresse: Palais de la musique catalane,
Transport: Arrêt de métro Urquinaona (ligne 4)
Exposition de paysages iréels
« Nous vivons près d’un paradis » tel est le nom de la nouvelle exposition de la galerie d’art Espronceda. Le peintre catalan Berto Martínez Tello présente une série de paysages à la fois iréels et plein de vie. Les oeuvres évoquent l’idée d’un paradis naturel, entre végétation luxuriante, lacs ou figures symboliques.
Plus d’infos ici.
Dates: Du 10 au 18 janvier
Horaires: Du mardi au samedi de 16h à 20h
Vernissage vendredi 10 janvier à 19h
Prix: Entrée libre
Adresse: Espronceda Center for Art & Culture,
Transport: Arrêt de métro Navas (ligne 1)
Ce week-end, c’est aussi:
– 10 escapades à faire en Catalogne en 2020
La Catalogne regorge de destinations, entre mer et montagne. Découvrez notre sélection pour explorer le territoire catalan au cours de l’année 2020, en cliquant ici.
– Patiner à L’Illa Diagonal
Jusqu’à dimanche, il est possible de glisser sur la patinoire éphémère du centre commercial L’illa Diagonal. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Faire les soldes
Depuis mardi les soldes ont commencé dans la capitale catalane. Ils se tiendront jusqu’à fin février. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Escapade enneigée dans le parc national d’Aigüestortes
Pour prendre l’air de la montagne sans faire de ski, le parc national d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici représente une destination idéale, à 300 km de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.