Ce matin, un immeuble dans le quartier de la Sagrada Familia a pris feu. Les pompiers sont actuellement sur les lieux. L’incendie est déclaré éteint à 9h35.
Mis à jour à 9h54
En ce jeudi 19 décembre, un incendie s’est déclenché au 45 carrer dels Enamorats à 7h20, à deux pas de la rue Aragó et non loin de la Sagrada Familia. Une odeur de fumée a envahi le quartier de l’Eixample. Le feu aurait commencé dans un local situé en rez-de-chaussé qui réparait des bicyclettes “de manière informelle”, c’est-à-dire sans être vraiment déclaré, expliquent les pompiers.
Un important dispositif a été déployé, huit équipes de pompiers ont été envoyées pour éteindre les flammes. 26 personnes au total ont été évacuées. Des services d’urgence sont également intervenus, pour fournir une assistance médicale. Six personnes sont gravement blessées, dont quatre par intoxication et deux en ayant sauté de l’immeuble, mais leur vie n’est pas en danger. Parmi eux, une dame de 94 ans. Huit autres personnes sont légèrement blessées.
Incendi al carrer Enamorats amb Aragó pic.twitter.com/lzim87PwyH
— Diego Cano (@dcano79) December 19, 2019
Routes fermées à la circulation
En attendant, la circulation est perturbée dans la zone. Plusieurs routes sont coupées. 26 patrouilles de la police municipale gèrent les différentes déviations.
Afectacions a la mobilitat per l’incendi d’un immoble al carrer dels Enamorats:
❌Meridiana/ Mallorca.
❌Aragó/ Castillejos.
❌Aragó/ Independència.
❌Meridiana/ San Antoni Maria Claret.
❌Guipúscoa/ Bac de Roda.
❌Castillejos/ Mallorca.
❌Cartagena/ València.#infotrànsit pic.twitter.com/VC02FGfzvV— Guàrdia Urbana Barcelona (@barcelona_GUB) December 19, 2019
La maire de Barcelone Ada Colau et les adjoints Albert Batlle et Jaume Collboni se sont déplacés sur les lieux. Des habitants prennent à parti Ada Colau, en affirmant que l’incendie aurait commencé dans un squat au rez-de-chaussé. L’information a été confirmée par la police municipale.