Culture, cinéma ou shopping, ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end. Découvrez que faire à Barcelone du 20 au 22 décembre.
Expo sur la première photojournaliste d’Espagne
Durant le mois de décembre, le Palau Robert accueille l’exposition « Voyage dans les archives. Chronique photographique de Joana Biarnés 2015-2019 ». Elle propose de découvrir une facette plus intime de la photographe catalane. Née en 1935 et décédée en 2018, Joana Biarnés était la première photojournaliste d’Espagne. Au cours de sa carrière, elle a immortalisé des célébrités comme les Beatles ou Audrey Hepburn, ainsi que des scènes de vie de l’Espagne franquiste. En 2015, Imma Cortés débute un travail photographique sur Joana Biarnés, que les Barcelonais peuvent admirer dans cette exposition de 130 clichés.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au 29 décembre
Horaires: Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h
Dimanche et jours fériés de 9h à 14h30
Prix: Gratuit
Adresse:
Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)
Marché de créateurs
L’événement Estacion Disseny Barcelona fait son retour tout le week-end dans le cadre authentique de la Estación de Francia. Ce marché réunit au même endroit de jeunes créateurs de mode, décoration, musique et art. D’un côté, l’espace Disseny abritera les différentes marques émergentes de Barcelone. Les visiteurs pourront trouver des idées cadeaux originales. De l’autre, une zone gastronomie proposera des produits qui régaleront les papilles.
Plus d’infos ici.
Dates: Samedi 21 et dimanche 22 décembre
Horaires: De 11h à 20h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Estación de Francia, rcelona
Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)
Le jour le plus court
Tel est le nom du festival qui se tient au CCCB ce samedi. L’événement rend hommage au court-métrage. Les visiteurs pourront regarder des succès de ces dernières années, mais aussi des plus récents. Cette fête du cinéma propose une soigneuse sélection pour découvrir ce genre encore méconnu.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 21 décembre
Horaires: De 18h à 0h30
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Catalunya (lignes 1 et 3)
Musique de Star Wars
Samedi midi, le Palau de la Musica propose un concert des bandes originales de John Williams. On doit au compositeur américain les musiques de Star Wars, Super Man, E.T. et Harry Potter. Les fans pourront vivre un grand moment d’émotion, dans un décor magique.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 21 décembre
Horaires: À 12h
Prix: 36 euros l’entrée
Adresse: Palau de la Música Catalana,
Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)
Marché d’oeuvres graphiques
La galerie d’art Miscelanea proposera un marché d’oeuvres graphiques tout le week-end. De la sérigraphie à des oeuvres originales, en passant par de la photogravure ou des impressions en édition limitée, un grand choix s’offrira aux visiteurs. Plus de 100 artistes participent à l’événement. Les jeunes talents proposeront leurs oeuvres à des prix accessibles, pour faire un cadeau de Noël original. Un espace permettra même de faire sa propre sérigraphie. Pour une pause gourmande, le Kalso bar prendra place durant deux jours.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Samedi 21 décembre de 11h à 22h
Dimanche 22 décembre de 11h à 20h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Miscelanea, Carrer de Guàrdia, 10, 08001 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)
Ce week-end, c’est aussi:
– Concert solidaire au Wolf
Dimanche, le club situé à Poblenou organise une soirée solidaire avec les artistes Dolo Beltran et Sol Escobar. L’entrée est gratuite en amenant un jouet. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Guide pratique des marchés de Noël à Barcelone
Pour vivre pleinement la magie de Noël, rien de tel que les marchés thématiques. Découvrez-les en cliquant ici.
– Spectacle son et lumière à l’hôpital Sant Pau
À partir de samedi, l’enceinte moderniste Sant Pau propose un mapping enchanteur à la tombée de la nuit. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Patinoires éphémères
Barcelone et ses alentours abritent des patinoires éphémères jusqu’à début janvier. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 3 villages de charme en Catalogne
Pour changer d’air en hiver, la Catalogne abrite des villages pittoresques, agréables à visiter. Découvrez notre sélection en cliquant ici.