En ce vendredi, la mairie de Barcelone a activé le plan basique d’urgence en raison des vents violents. Les parcs de la ville sont fermés pour aujourd’hui.
Depuis cette nuit, des vents forts soufflent sur Barcelone. Le numéro d’urgence 112 a reçu une centaine d’appels pour signaler des incidents, en majorité dans la capitale catalane. Pour des raisons de sécurité, la municipalité a ordonné la fermeture des parcs aujourd’hui. Concernant les espaces verts n’ayant pas de portes d’accès, elle recommande aux habitants de les éviter au maximum.
La mairie indique également qu’il est fortement déconseillé de se rendre sur des toits-terrasses, de se déplacer en moto, vélo ou trottinette aujourd’hui. Du côté du département de Protection Civile du gouvernement catalan, qui a activé l’alerte vents en Catalogne, il demande de retirer les objets des balcons et façades.
💨⚠️ ACTIVAT el Pla bàsic d’emergència municipal per ventades.
❌No pugeu a llocs alts i exposats al vent, com ara terrats, bastides o similars.🔴 Per seguretat, i fins a nou avís s’han tancat tots els parcs de la ciutat. #ventBCN pic.twitter.com/76vF1kkDFu
— Ajuntament de BCN (@bcn_ajuntament) December 13, 2019