À l’approche des fêtes de fin d’année, des marchés en tout genre rythmeront Barcelone, ainsi que des événements culturels. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 29 novembre au 1er décembre.
Vernissage à la librairie française
Samedi, direction la librairie Jaimes pour la présentation de trois nouveaux « Carnets de voyage de Barcelone »: « Sant Antoni. Quartier, marché et rondas » de Mercè Guiu, « Quartiers de montagne, Montbau et Sant Genís dels Agudells » de Lucia Gomez et « En suivant les traces, Vilapicina i Torre LLobeta, Turó de la Peira i Can Peguera » de Patricia Soler. Cette collection de livres illustrés permet de découvrir des quartiers, rues et places de la ville. L’événement sera également le vernissage de l’exposition-vente des illustrations, qui se tiendra jusqu’au 12 janvier.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 30 novembre
Horaires: À 12h30
Prix: Entrée libre, avec une coupe de cava offerte
Adresse: Llibreria Jaimes,
Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4) ou Diagonal (lignes 3 et 5)
Créateurs dans l’enceinte moderniste Sant Pau
L’enceinte moderniste Sant Pau accueille My Barrio, le pop-up store de designers locaux. Au programme de cette édition hivernale, des stands de mode, art et décoration. Les Barcelonais pourront faire de belles trouvailles à offrir pour Noël. Plus qu’un marché, My Barrio propose également des ateliers créatifs, performances, happenings avec musique, danse, poésie et bien d’autres surprises. L’événement permet de profiter du cadre idyllique de l’ancien Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 30 novembre
Horaires: De 12h à 20h
Prix: Gratuit – Inscription au préalable ici
Adresse: Recinte Modernista de Sant Pau, Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167, 08025 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)
Marché gastronomique
All Those Market fait son retour pour une édition de Noël. Il se tiendra au sein du Théâtre National de Catalogne et dans ses charmants jardins. À l’intérieur, les Barcelonais découvriront des produits artisanaux, comme des fromages, confitures, produits vegans et bien d’autres. Un espace street food à l’extérieur permettra de déguster de nombreux plats élaborés par des chefs sur place. D’une fusion basque mexicaine à des saveurs asiatiques, en passant par des viandes grillées, il y en aura pour tous les goûts. Côté boissons, vin chaud, bière artisanale et vin naturel seront au rendez-vous.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Samedi 30 novembre de 11h à 23h
Dimanche 1er décembre de 11h à 20h
Prix: 3 euros l’entrée – Gratuit pour les – de 12 ans
Adresse: Teatre Nacional de Catalunya, Plaça de les Arts, 1, 08013 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
Sant Jordi de Noël
Les amateurs de littérature ont rendez-vous avec la Sant Jordi de Nadal. Elle aura lieu dans l’ancienne usine Estrella Damm. Ce traditionnel événement littéraire des fêtes de fin d’année réunit pendant deux jours des auteurs, séances de dédidaces, ateliers pour petits et grands et des conférences avec des éditeurs et des journalistes. Ce festival culturel proposera également des concerts et des food trucks. Des meilleures techniques de l’écriture créative à l’univers de la traduction, le monde de la littérature n’aura plus de secret pour les visiteurs.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Samedi 30 novembre de 10h30 jusqu’au soir
Dimanche 1er décembre de 10h30 à 15h
Prix: Gratuit – Réservation de son invitation ici
Adresse: Antiga Fàbrica Estrella Damm, Carrer del Rosselló, 515, 08025 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)
Ce week-end, c’est aussi:
– Les marchés de Noël
Les festivités de fin d’année débutent à Barcelone. Les marchés ouvrent peu à peu leurs portes. Découvrez-les en cliquant ici.
– Les merveilles du parc naturel de Montseny en Catalogne
La Catalogne abrite le massif du Montseny, un parc naturel à la végétation luxuriante. Les amoureux de la nature seront comblés par les possibilités qu’il offre. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Musées gratuits
Pour le premier dimanche du mois, de nombreux musées de Barcelone sont gratuits toute la journée. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Entrées pour la Casa Batlló à deux euros
La Casa Batlló lance une nouvelle visite nocturne à partir de décembre. Pour l’occasion, la célèbre maison moderniste offre des places à deux euros pour les résidents en Catalogne. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Festival gastronomique
Samedi, le musée maritime accueille le Time to Eat Fest! Il propose une expérience gastronomique en présence de chefs barcelonais. Pour en savoir plus, cliquez ici.