Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane. Ce mois-ci, c’est au tour d’Antoinette de dévoiler ses 5 meilleures adresses.
Originaire de Douala, la capitale économique du Cameroun, Antoinette est arrivée à Barcelone en 2001. Après avoir vécu dans le quartier de Sant Andreu (qu’elle apprécie encore beaucoup), elle a déménagé avec son mari dans une rue piétonne animée de Poblenou où elle a retrouvé la même ambiance conviviale, avec la mer en plus. « Ce que j’apprécie le plus à Barcelone? Ses plages, son architecture et sa gastronomie » confie-t-elle.
Le restaurant La Picantería de l’Escribá
C’est un restaurant très chaleureux avec des espaces et recoins très agréables, et avec une carte variée, dans l’esprit des picanterias péruviennes. Le chef explore la gastronomie de 4 pays: Pérou, Brésil, Mexique et Japon. La cuisine est ouverte en non-stop toute la journée, et le bar propose également des cocktails d’auteurs.
Plus d’infos ici
Adresse: Carrer Marià Aguiló 59 à Barcelone
Le fleuriste Au nom de la rose
Ce fleuriste propose toutes les couleurs et variétés de roses! C’est une véritable explosion de couleurs et de senteurs. De plus, la boutique est très mignonne, et sa devanture toujours bien garnie, un plaisir. A offrir ou à s’offrir, une multitude de bouquets de roses merveilleusement assortis.
Plus d’infos ici
Adresse: C/Valencia 203, 08007 Barcelona
La plage de Bogatell
A 5 minutes de la Rambla de Poblenou, cette plage est moins courue que les autres par les touristes. Il est toujours agréable d’y aller en été comme en hiver. L’occasion de profiter de la mer sans sortir de Barcelone. C’est tout de même un luxe de pouvoir avoir la plage à quelques minutes de la maison.
Le restaurant Saraba
Il n’y a pas de restaurant camerounais à Barcelone, et c’est vraiment dommage car c’est l’une des meilleures gastronomies du monde! Ce restaurant sénégalais propose quand même de très bons plats africains. Le lieu est simple, la déco n’est pas folle, mais c’est l’endroit idéal en cas de mal du pays ou pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles saveurs.
Plus d’infos ici
Adresse: Caller villareol 30 à Barcelone
Le quartier de Sant Andreu
Comme Poblenou, Sant Andreu regorge de rues piétonnes, mais aussi de petits restaurants et de boutiques tenus par des habitants du quartier. On y trouve un mélange intéressant de bâtisses anciennes et d’édifices modernes, et surtout une âme de village très agréable.
Si vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses de Barcelonaise, écrivez-nous à [email protected]