Ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 13 au 15 septembre.
Festival solidaire
À ne pas manquer pour ceux déjà nostalgiques de l’atmosphère des soirées d’été, l’ONG Acción Planetaria organise un festival solidaire ce samedi, avec pour thème les cultures du monde. Il aura lieu dans l’agréable lieu de création artistique La Infinita. Au programme, des sonorités tropicales dès 18h grâce aux artistes SonikGroove, LVCHA, Lady Avocado, El Último Comanche, El Hijo del Maíz et NicolaSound. Le meilleur déguisement remportera une boisson gratuite et l’intégralité des fonds récoltés serviront à financer des projets sociaux et d’odontologie développés à Barcelone et dans le reste du monde.
Plus d’infos sur l’événement ici et sur l’association ici.
Date: Samedi 14 septembre
Horaires: De 18h à 03h
Prix: 15 euros l’entrée avec une bière
Adresse: La Infinita de L’Hospitalet,
Transport: Arrêt de métro Sant Josep (ligne 8)
Ateliers ouverts de Poblenou
Dans le cadre de la Festa Major de Poblenou, les lieux artistiques du quartier ouvrent leurs portes. Art industriel, musique, danse, pensée critique et technologie, toutes les disciplines sont représentées pendant plusieurs jours. Au total, 24 espaces et plus de 150 artistes participent, résidents ou invités. Vendredi de 17h à 22h, les visiteurs pourront admirer des performances et installations à l’occasion du XXe anniversaire de La Escocesa. Samedi à 22h, place à du cabaret et du cirque à LaBonita. Dimanche, plusieurs ateliers sont organisés au sein de NauArt, comme pour apprendre à faire du macramé.
Plus d’infos et le programme complet ici.
Dates: Du jeudi 12 au dimanche 15 septembre
Horaires: variables en fonction des espaces et activités
Prix: Gratuit
Adresse: Poblenou, Barcelone
Transport: Arrêts de métro Llacuna ou Poblenou (ligne 4)
Marché gastronomique
Nouvelle édition d’All Those Food Market ce week-end. Il réunit pendant deux jours des artisans et entrepreneurs gastronomiques au Théâtre National de Catalogne, à deux pas de Glòries. À l’intérieur, de nombreux stands proposeront des produits locaux, tels que du miel, des fromages ou de la charcuterie. Dans les charmants jardins, le meilleur de la street food sera présent, dont des nouveautés végétariennes. Bières et vermouth artisanaux ne manqueront pas à l’appel. Des ateliers, activités pour les enfants et de la musique rythmeront les journées, dans une ambiance conviviale.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Samedi 14 septembre de 11h à 23h
Dimanche 15 septembre de 11h à 20h
Prix: 3 euros l’entrée – Gratuit pour les moins de 12 ans
Adresse: Théâtre National de Catalogne,
Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)
Danser en rollers
Jusqu’à dimanche, Barcelone accueille le Skate Love Barcelona. Ce festival s’adresse aux amateurs de rollers. Pendant plusieurs jours, les visiteurs venant du monde entier pourront participer à des ateliers, danser ou faire des balades en rollers. Mention spéciale pour la soirée roller vendredi de 22h à 03h à La Carpa del Poble Espanyol et pour la Beach Party samedi. De 10h à 19h, des DJs, food trucks, un marché, une piste de danse et un espace rollers prendront place sur la plage dels Pescadors à Badalona.
Plus d’infos et le programme complet ici.
Dates: Du jeudi 12 au dimanche 15 septembre
Prix: Variables selon les activités et soirées
Jazz à Gràcia
La 29e édition de « L’heure du jazz » continue jusqu’à la fin du mois à Gràcia. Tous les dimanches, deux concerts ont lieu sur la place de la Vila de Gràcia. L’événement permet de découvrir des artistes et profiter de musique en plein air. Pour la session de ce week-end, Elisabet Raspall et Benet Palet Duet joueront du piano, de la trompette, avant de laisser place à Joel Moreno Codinachs Quartet.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 15 septembre
Horaires: À 17h et 18h
Prix: Gratuit
Adresse: Plaça de la Vila de Gràcia, 08012 Barcelona
Transport: Arrêts de métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)
Ce week-end, c’est aussi:
– Lieux charmants pour pique-niquer
On profite des rayons de soleil de septembre pour un déjeuner à la fraîche. Plusieurs endroits offrent un cadre idyllique à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Visiter une maison moderniste sans se ruiner
Pour ceux refroidis par le prix d’entrée de la Casa Batlló, il existe plusieurs bons plans pour découvrir des maisons modernistes gratuitement ou à petit prix. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Un lac turquoise au pied d’un village médiéval
À seulement deux heures de Barcelone se cache un paysage à couper le souffle: le réservoir Llosa del Cavall, dans le Vall de Lord. Cet endroit en met plein les yeux et permet de déconnecter du stress de la ville le temps d’une journée. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– La vie intime de Picasso
Jusqu’à la fin du mois, le musée Picasso propose une promenade dans la vie privée de l’artiste, à travers des clichés personnels. Pour en savoir plus, cliquez ici.