Cet été, les bâtiments modernistes de Barcelone ouvrent leurs portes au public pour des soirées magiques.
Au cœur d’un cadre extraordinaire, de nombreux artistes se produisent sur la terrasse ou dans les jardins des principaux monuments modernistes de la ville.
Tous les soirs à la Casa Batlló
Du 3 juin au 3 novembre, la Casa Batlló devient le théâtre de soirées féeriques. Sur la terrasse toit de l’édifice construit par Gaudí, différents artistes se produisent tout au long de l’été. Les spectateurs sont d’abord invités à une visite guidée du monument avec une partie en réalité augmentée, puis à monter sur la terrasse pour profiter du concert à la tombée de la nuit. Le flamenco, le jazz, le soul ou encore la rumba sont mis à l’honneur lors des « Nuits Magiques ».
Plus d’informations ici.
Dates : du 3 juin au 3 novembre.
Horaires : de 20h à 21h visite de la Casa Battló et de 21h à 22h, concert.
Prix : à partir de 39 euros (une consommation incluse) – En vente ici. BON PLAN : chaque jour la Casa Batlló réserve un nombre d’entrées à -50% pour les résidents en Catalogne, en ajoutant lors de la réservation le code RESIDENTS19 (justifier le jour-même avec NIE, padrón ou carte de bibliothèque).
Adresse : Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona.
Transport : Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)
Les jeudis à l’Ensemble moderniste de Sant Pau
Cet été, les jardins du plus grand ensemble moderniste du monde se transforment en une salle de concert à ciel ouvert. Tous les jeudis du mois de juillet, des artistes de la scène catalane se produiront dans l’ancien hôpital de Sant Pau. Et le mois de concert commence par Dani Nel.lo, et les saxophonistes sauvages, le 4 juillet. Puis Marcos Valle, aux rythmes exotiques, Gérard Quintana qui reprendra les chansons censurées des 50 dernières années, et enfin Clara Peya, mélange entre jazz, pop et électro.
Plus d’informations ici.
Dates : Du 4 au 25 juillet.
Horaires : accès à l’ensemble moderniste à partir de 20h.
Prix : 18 euros l’entrée.
Adresse : Recinte Modernista de Sant Pau, Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167, 08025 Barcelona
Transport : Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)
Les vendredis à la Casa de las Punxes
La maison des Punxes ouvre elle aussi ses portes cet été pour des soirées inoubliables. Sur la terrasse de 600m2, des concerts de tout genre, jazz, swing, bossanova ou soul auront lieu tous les vendredis à 20h. Les spectateurs auront d’abord accès à l’exposition au rez-de-chaussée pour découvrir l’histoire du modernisme catalan avant de monter sur le plus grand toit moderniste de Barcelone.
Plus d’informations ici.
Dates : Du 14 juin au 30 août.
Horaires : À 19h, accès à l’exposition, et à 20h début du concert.
Prix : 25 euros avec un verre compris – 18,75 euros pour les résidents en Catalogne.
Adresse : Avinguda Diagonal, 420, 08037 Barcelona.
Transport : Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5).
Les vendredis et samedis à La Pedrera
La mythique maison de Gaudí du Passeig de Gràcia accueille pendant les nuits d’été un cycle de jazz. Tous les vendredis et samedis, des artistes viendront se produire sur le toit terrasse de la Pedrera offrant un panorama magique sur Barcelone. La soirée commence par une visite du bâtiment, puis se poursuit sur le toit accompagné d’un verre et d’un concert live.
Plus d’informations ici.
Dates : Du 7 juin au 14 septembre.
Horaires : À 20h45.
Prix : 36 euros l’entrée avec une consommation.
Adresse : La Pedrera, Provença, 261-265, 08008 Barcelona.
Transport : Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)