Voir un opéra, un luxe? Ce n’est désormais plus le cas pour tous les Barcelonais de moins de 35 ans. Le Liceu, le légendaire et distingué théâtre d’opéra de la ville, propose des tickets à 15€ pour rendre l’opéra plus accessible aux jeunes.
Le Liceu de Barcelone renouvelle son opération à grand succès, #Liceuunder35. L’objectif est de rendre les spectacles d’opéra abordables pour tous les jeunes de moins de 35 ans, avec un billet au prix unique de 15€. Peu importe la place choisie, premier rang ou cinquième étage, le prix ne change pas. Bien loin des prix moyens d’un opéra qui peuvent vite devenir exorbitants dès qu’on approche la scène.
Cette initiative du Gran Teatre del Liceu a pour objectif de toucher de nouveaux publics et de faire découvrir l’opéra, encore vu comme une activité bourgeoise, aux plus jeunes. En octobre dernier, l’opération avait permis à plus de 1800 personnes d’assister à la première de ‘I puritani’ de Vincenzo Bellini pour 15 euros. Ils avaient en majorité entre 25 et 29 ans et pour 88 % d’entre eux c’était la première fois qu’ils achetaient des billets au Liceu.
La billetterie pour la première de l’opéra Tosca de Puccini sera ouverte à partir du 8 mai prochain. Avec le billet #Liceuunder35, les jeunes auront également accès au cocktail de bienvenue, ainsi qu’à un live du DJ Cucut dans le Foyer du Liceu. Une soirée placée sous le signe de la musique. Sans oublier la gastronomie, puisque les spectateurs pourront aussi profiter de stands de restauration installés dans la galerie des glaces.
Cette « expérience musicale intégrale » créée par le Liceu se tiendra deux fois par saison, offrant plus de 5 heures de musique chaque soirée.
Opération Liceu under 35 Barcelone– Infos Pratiques
Plus d’informations ici. Ouverture de la billetterie le 8 mai.
Date : Le 8 juin. Ouverture des portes à 19h et début de l’opéra à 20h.
Adresse : La Rambla, 51-59, 08002 Barcelona.
Transport : Arrêt de métro Liceu (Ligne 3)