Deux trains régionaux de la ligne R4 sont entrés en collision ce vendredi à 18h25 entre Sant Vicenç de Castellet et Manresa. Les autorités annoncent un mort et presque une centaine de blessés.
Selon plusieurs témoins interviewés dans des médias catalans, les deux trains circulaient sur la même voie, face à face, et ont pu ralentir en s’apercevant. Les conducteurs ont ainsi évité un pire drame. Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été élucidées, mais le ministre catalan à l’aménagement du territoire a évoqué un “problème de signalisation”.
Així que tots els trens circulen amb normalitat… @Renfe @rodalies @324cat Acaben de xocar 2 trens a Castellgalí amb ferits #rodaliescatalunya #accident #r4 pic.twitter.com/bxvwNV6KJL
— Laia Camps 🎗 (@laiiacamps) 8 février 2019
Les passagers ont commencé à sortir sur les voies, les équipes de secours et les Mossos d’Esquadra sont rapidement arrivés sur place. Les autorités catalanes ont annoncé que l’accident avait fait un mort et 95 blessés, dont 16 dans un état grave et 3 dans un état très grave.
Un centre d’attention pour les familles a été installé dans la commune voisine de Castellgali.