En ces fêtes de fin d’année, ce ne sont pas les événements qui manquent dans la capitale catalane. Découvrez que faire à Barcelone du 28 au 31 décembre.
Lire aussi l’article: Où fêter le Nouvel an à Barcelone ?
Nuit de correfocs
À l’occasion du Jour des Saints Innocents, qui est le 28 décembre, les Diables de la Barceloneta défileront dans les rues du quartier. Des correfocs débuteront leur parcours sur le Passeig Marítim de la Barceloneta puis termineront place del Poeta Boscà. Connue également sous le nom de Nuit des Massues, cet événement fête cette année sa 11e édition. Cette tradition catalane offre toujours un spectacle impressionnant.
Plus d’infos ici.
Date: Vendredi 28 décembre
Horaires: De 20h30 à 22h30
Prix: Gratuit
Adresse: La Barceloneta, Barcelone
Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)
Peindre la Pedrera
Arte Bar surprend pour son concept original, qui allie la peinture et le vin. Durant une soirée, les participants apprennent à peindre sur un thème précis. Un professionnel les guide pas à pas afin qu’ils réalisent une oeuvre selon leur inspiration. Ces nuits singulières sont ouvertes à tous, même aux débutants. Pour une ambiance détendue, il est possible de boire un verre de vin ou une bière pour 1,50 euro. Ce vendredi, c’est la Pedrera de Gaudí qui a été choisie.
Plus d’infos ici.
Date: Vendredi 28 décembre
Horaires: De 19h à 22h
Prix: 30 euros (matériel et snack inclus)
Adresse: Arte Bar,
Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4) ou Tetuan (ligne 2)
Route du vermouth
Réputée pour ses nombreux bars à pinchos, la carrer de Blai accueille samedi une route du vermouth, une boisson traditionnelle en Catalogne. Plusieurs établissements participent à cet événement pour proposer un vermouth et un pincho au prix de 3,50 euros. L’occasion de passer un vrai samedi barcelonais.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 29 décembre
Horaires: De 10h à 19h
Prix: 3,50 euros un vermouth + un pincho
Adresse: Carrer de Blai, 08004 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)
Concert de Nouvel an au Palau de la Música
Pour la fin de l’année, le mythique Palau de la Música accueille un grand concert de Nouvel an du Strauss Festival Orchestra et du Strauss Festival Ballet Ensemble. Le programme s’inspire directement du rendez-vous musical annuel de Vienne, avec de célébres musiques du compositeur autrichien Johann Strauss. Le concert attire 5 millions de spectateurs à travers le monde. À Barcelone, le cadre unique du Palau de la Música catalana offre une expérience mémorable, notamment grâce à son style moderniste.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Dimanche 30 décembre à 12h
Lundi 31 décembre à 18h
Prix: De 32 à 65 euros
Adresse: Palau de la Música Catalana, C/ Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Urquinaona (ligne 4)
Festival musical
Pour passer un Nouvel an différent, rien de tel que le Biocap Festival. Il se tient à la Fira de L’Hospitalet de Llobregat, en banlieue de Barcelone. L’événement réunit des artistes variés, locaux et internationaux. Des concerts auront lieu en continu, toute la soirée et toute la nuit, sur les deux scènes couvertes et climatisées. Sur place, des food trucks écologiques seront également installés et du raisin sera disponible pour respecter la tradition espagnole de manger douze grains de raisins aux douze coups de minuit.
Plus d’infos ici.
Date: Lundi 31 décembre
Horaires: De 18h à 07h
Prix: 49 euros l’entrée – 30 euros le buffet écologique – En vente ici
Adresse: Fira Barcelona Gran Via, Av. Joan Carles I, 64, 08908 L’Hospitalet de Llobregat
Transport: Arrêt de métro Estación de Fira (ligne 9) ou FGC Ildefons Cerdà
Ce week-end, c’est aussi:
– Spectacle de son et lumière à l’hôpital Sant Pau
« La lumière de Sant Pau. Mapping de Noël » sera projeté sur la façade du plus grand ensemble moderniste d’Europe. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Les patinoires éphémères
Barcelone et ses alentours accueillent des patinoires en plein air, pour profiter d’un après-midi original. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 5 expos de décembre
Parmi les nombreuses expositions des musées et centres d’art de Barcelone, certaines s’avèrent incontournables comme Tintin et la Lune ou des oeuvres de Velázquez. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– La place de Catalunya féerique
Pour vivre pleinement la magie de Noël, direction la place Catalunya jusqu’au 4 janvier, avec de nombreuses activités organisées. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Partir au ski
Pour changer d’air, direction les Pyrénées en France, Espagne ou Andorre. Pour en savoir plus, cliquez ici.