La capitale catalane sera rythmée ce week-end par des événements culturels, musicaux et originaux. Découvrez que faire à Barcelone du 16 au 18 novembre.
Acid Arab au Razzmatazz
Le duo parisien Acid Arab sera en DJ set au Razzmatazz vendredi soir. Formé par Guido Minisky et Hervé Carvalho en 2012, Acid Arab se caractérise par son style qui sort des sentiers battus. Il mêle électro et sonorités arabes et séduit autant les amateurs de musique électronique que de pop underground. En 2016, ils ont sorti leur premier album Musique de France.
Plus d’infos sur le site officiel du Razzmatazz ici
Date: Vendredi 16 novembre
Horaires: Ouverture des portes à 01h
Prix: À partir de 16 euros l’entrée à l’avance – En vente ici
Adresse: Barcelona
Transport: Arrêts de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)
Fête du vin dans des jardins
Avis aux nostalgiques du beaujolais nouveau, la Fête du Vin Nouveau catalan aura lieu samedi à Barcelone. Les élégants jardins du Palau Robert, situés au croisement de l’avenue Diagonal et du Passeig de Gràcia, accueillent cet événement. De nombreuses caves catalanes participent à la fête, afin de présenter toute la variété et la qualité de l’offre sur le territoire. Les vins présentés ont été sélectionnés en amont, seulement s’ils respectaient certains critères. Pour toucher le plus grand nombre de personnes possible, le prix d’une dégustation sera d’un euro seulement. Les jardins abriteront également des stands gastronomiques.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 17 novembre
Horaires: De 11h à 20h
Prix: Entrée libre – 1 euro la dégustation
Adresse:
Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)
Marché pour enfants
Le blog Mamans à Barcelone organise un marché aux puces dimanche, El Petit Flea. Des vêtements, jouets et livres pour bébés et enfants seront en vente, ainsi que du matériel de puériculture. Des animations se tiendront également toute la journée comme des lectures de contes ou ateliers d’origami, afin que les enfants puissent s’amuser. De 11h à 13h, un stand solidaire reccueillera des dons de jouets destinés à la Casa dels Infants. Cet événement ne s’adresse pas seulement aux parents français, mais à toutes les nationalités.
Tous les détails sur l’événement Facebook officiel ici.
Date: Dimanche 18 novembre
Horaires: De 11h à 19h
Prix: Entrée libre
Adresse: Casal Pou de la Figuera, Carrer de Sant Pere Més Baix, 70, 08003 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)
Journées bien-être et beauté
Direction le quartier de Sarrià ce week-end pour prendre soin de soi. Durant deux jours, les Barcelonais peuvent bénéficier de soins entre 9 et 11 euros, durant une fête beauté et bien-être. Manicure, maquillage, coiffeur, réflexologie plantaire, naturopathie, les participants n’auront que l’embarras du choix durant cette Beauty Wellness Party. Des professionnels de l’esthétique seront présents dès le matin pour proposer les soins.
Plus d’infos et l’intégralité des soins sur l’événement officiel ici.
Dates et horaires: Samedi 17 novembre de 11h à 20h
Dimanche 18 novembre de 11h à 18h
Prix: Entrée libre – Possibilité de réserver son entrée
Soins entre 9 et 30 euros
Adresse: Carrer de la Duquessa d’Orleans, 8, 08034 Barcelona
Transport: Arrêt Reina Elisenda (ligne 12) ou Sarrià (lignes 6 et 12)
Galaxie de musiques au Palau de la Música
Pour les fans de Star Wars, La Planète des Singes, E.T. et bien d’autres, l’événement de samedi est à ne pas manquer. Le magnifique Palau de la Música propose un concert de l’orquestre symphonique del Vallès. Ce dernier jouera une sélection de musiques des plus grands films de science-fiction. Entre le décor incroyable du palais moderniste et la musique, les Barcelonais plongeront dans une autre dimension.
Plus d’infos sur le site officiel du Palau de la Música ici.
Date: Samedi 17 novembre
Horaires: À 18h30 (durée: 90 minutes)
Prix: De 18 à 68 euros selon emplacement – En vente ici
Adresse: carrer Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)
Ce week-end, c’est aussi:
– Bons plans gratuits de novembre
Durant tout le mois, Barcelone accueille des événements gratuits qui valent le détour. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Un apéro à moins de 5 euros
Pour profiter du week-end, rien de tel qu’un apéro entre amis. Dans certains bars et restos barcelonais, il est possible de s’en sortir pour moins de 5 euros. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Un monastère bouddhiste
Garraf abrite un lieu de culte étonnant pour la Catalogne: un monastère bouddhiste. Une visite qui propose une immersion dans la philosophie bouddhiste, à seulement quelques kilomètres de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Rencontrer des Français
De nombreuses initiatives proposent de mettre en contact les Français de Barcelone, comme des clubs d’entrepreneurs, associations d’accueil et bien d’autres. Pour les découvrir, cliquez ici.