Ce ne sont pas les activités qui manquent ce week-end à Barcelone et aux alentours. Découvrez que faire du 19 au 21 octobre.
Ciné en français
À l’occasion des 50 ans de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, le festival Ohlalà! présente une édition spéciale ce week-end. Le festival de cinéma francophone de Barcelone propose une rétrospective de six films qui ont été récompensés par la sélection cannoise. Cette dernière révèle toujours des talents du cinéma en marge du festival de Cannes. À Barcelone, l’Institut français diffusera l’ensemble des films en version originale sous-titrée espagnol. Parmi eux, il y aura J’ai tué ma mère (2009) du Québécois Xavier Dolan, la comédie romantique Les Combattants (2014) ou Mustang (2015) un film solaire et engagé.
Plus d’infos et la programmation complète sur le site officiel ici.
Dates: Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre
Prix: 6 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Institut français de Barcelone, Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Diagonal (ligne 3 et 5)
Soirée shopping
Située dans le quartier du Born, la charmante rue Flassaders abrite plusieurs boutiques de créateurs ayant leur propre personnalité. Ces dernières s’unissent durant une soirée pour une Shopping Night. Les magasins participants proposeront des réductions, mais aussi des coupes de cava, le tout dans une ambiance chaleureuse. Au numéro 31, les Barcelonais pourront découvrir L’Erudite Concept Store. Il réunit au même endroit des pièces de marques françaises, comme des bijoux, accessoires et objets de décoration.
Plus d’infos sur l’événement Facebook ici.
Date: Vendredi 19 octobre
Horaires: De 19h à 22h
Prix: Entrée libre
Adresse: Carrer dels Flassaders, 08003 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)
Fête moderniste à la Colonie Güell
La Fête du Modernisme reste l’occasion idéale de se rendre à la Colonie Güell, située à Santa Coloma de Cervelló, à 18 km de Barcelone. Pour cette 18e édition, les visiteurs effectueront un voyage dans le temps, grâce aux acteurs habillés en costume d’époque. Ces derniers joueront des scènes de vie quotidienne qui avaient lieu cent ans plus tôt à la Colonie Güell, samedi et dimanche de 10h30 à 14h. Des activités spéciales sont également organisées.
Cette ville ouvrière a été créée par l’entrepreneur Eusebi Güell afin que les ouvriers puissent vivre à côté de l’usine textile. Son développement commence en 1890 mais à cause de la crise de l’industrie textile, l’usine cesse son activité en 1973. En 1990, l’ensemble a été déclaré Bien d’Intérêt Culturel. Cet endroit vaut le détour surtout pour la crypte de Gaudí, une église conçue par le célèbre architecte du même nom.
Le programme complet sur le site officiel ici et les lieux à visiter de la Colonie Güell ici.
Dates: Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre
Prix: Entrée libre
Adresse: La Colònia Güell, 08690, Barcelone
Transport: Ferrocarrils S3, S4 ou S8
Concert à Gràcia
Amaloca est devenu une référence grâce à sa cuisine qui mêle saveurs asiatiques, françaises et même sud-américaines. C’est dans une ambiance chaleureuse que le restaurant accueille des concerts plusieurs vendredis par mois. Pour cette édition, la chanteuse américaine Emily Flowers envoûtera les Barcelonais avec sa douce voix. Elle sera accompagnée du musicien Jairo Enrique Benitez.
Toutes les infos sur l’événement Facebook ici.
Date: Vendredi 19 octobre
Horaires: De 21h à 23h
Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)
Portes ouvertes du jardin botanique
À l’occasion de sa grande fête « Planta’t al Botànic », le jardin botanique ouvre ses portes gratuitement dimanche. Niché sur la colline de Montjuïc, ce jardin est idéal pour se balader et oublier le tumulte de la ville. Ouvert depuis 1999, il abrite des collections de plantes et d’arbres venant des quatre coins du monde. Il offre également des vues agréables sur Barcelone. Le jardin organise plusieurs activités et visitées guidées pour tous les âges, tout au long de cette journée portes ouvertes. Des food trucks seront également présents.
Toutes les infos et le programme des activités sur le site officiel ici.
Date: Dimanche 21 octobre
Horaires: De 10h à 19h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Jardin Botánico, Carrer Doctor i Font Quer, s/n, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (ligne 3) puis navette gratuite depuis plaça Espanya
Ce week-end, c’est aussi:
– Journée d’information pour les expats
Samedi, la communauté internationale se rencontre au musée Maritime durant un événement rythmé par des activités. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Bons plans gratuits
Durant tout le mois d’octobre, plusieurs événements culturels sont gratuits à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Expos de l’automne
Picasso, Basquiat, Stanley Kubrick ou photojournalisme, les musées et centres culturels de la ville accueillent des expositions incontournables cette saison. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Le tour du monde à Barcelone
On le sait Barcelone est une ville cosmopolite. Cette diversité se retrouve aussi dans ses adresses gastronomiques et culturelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Initiatives bio
Pour manger bio, la capitale catalane regorge d’initiatives, comme des potagers ou livraisons de fruits et légumes. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Escapades bucoliques
Pour se dépayser le temps d’une journée ou d’un week-end, rien de tel que des villages bucoliques catalans offrant des paysages incroyables. Pour en savoir plus, cliquez ici.
[vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1532625857533{background-color: #eeeeee !important;} »]Message de la Rédaction d’Equinox
Vous êtes chaque mois plus nombreux à nous lire ou nous écouter, merci!
Nous souhaitons que tous nos articles, agendas et podcasts restent gratuits et accessibles à tous, tout en gardant notre totale liberté éditoriale. Mais l’information de qualité et de terrain a un coût. Or Equinox est une structure complètement indépendante, qui n’appartient ni à un millionnaire, ni à un groupe industriel, ni à un parti politique, ni à des actionnaires.
Votre soutien est donc précieux. Pour devenir donateur dès 5€, cliquez ici.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]