Carles Puigdemont bien placé pour le prix Nobel de la Paix

Le Nobel de la Paix édition 2018 sera discerné ce vendredi à Oslo. Selon ladbrokes, une plateforme de pronostics citée par le magazine américain Time, Carles Puigdemont, ancien président de la Catalogne, a particulièrement la cote. 

Quelques jours avant l’annonce du Prix Nobel de la Paix 2018, le Time a fait une sélection en se basant sur les prédictions des bookmakers. Celui que le magazine décrit comme « le leader du référendum non officiel d’indépendance de la Catalogne, qui vit aujourd’hui un exil en Belgique après avoir fui son pays pour éviter d’être arrêté par les autorités espagnoles » arrive à la quatrième place du classement des pronostics ladbrokes.

Le trio de tête préféré des parieurs est composé du président américain Donald Trump et de ses homologues des deux Corées Kim Jong-un et Moon Jae-in. Puigdemont devance la chancelière allemande Angela Merkel qui arrive en 5e place, le pape François est en 6e position devant le président russe Vladímir Putin et l’activiste informatique Edward Snowden.

Le Nobel vise à récompenser la ou les personnes ayant œuvré au cours des 12 derniers mois en faveur de l’action humanitaire, de la lutte contre l’oppression politique ou de la défense du droit égalitaire.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.