Activités culturelles, musicales et originales rythmeront Barcelone tout le week-end. Découvrez que faire du 28 au 30 septembre.
Jazz et gastronomie
Cette année, l’événement Jazz&Food prendra place au Moll de la Fusta, à deux pas du port de Barcelone. Il inaugure le festival de jazz de Barcelone qui fête son 50e anniversaire et qui débutera en octobre. De 11h à 23h samedi, des concerts se tiendront toute la journée. Les Barcelonais pourront écouter gratuitement plusieurs styles de jazz, comme du swing, jazz jeune inspiré du reggae et du ska, funk et blues. En parallèle, une multitude de stands gastronomiques proposeront un véritable voyage pour les papilles, du Japon à l’Italie, en passant par l’Argentine.
Découvrez toutes les infos sur le site officiel ici.
Date: Samedi 29 septembre
Horaires: De 11h à 23h
Prix: Entrée libre
Adresse: Moll de la Fusta, 08002 Barcelone
Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)
Festival de séries
Avis aux amateurs de séries, cet événement est fait pour vous. Le musée d’art contemporain CCCB accueille jusqu’au 30 septembre le festival international des séries. Il propose durant plusieurs jours des conférences, masterclass et des projections. Serielizados réunit des passionnés et professionnels. Parmi les prestigieux invités, il y aura le producteur américain Vince Gilligan ou l’acteur islandais Jón Gnarr. La réservation des entrées à l’avance et en ligne est conseillée.
Découvrez le programme complet sur le site officiel ici.
Dates et horaires: Jeudi 27 septembre de 09h30 à 21h30
Vendredi 28 septembre de 10h à 0h
Samedi 29 septembre de 11h à 0h
Dimanche 30 septembre de 17h à 23h45
Prix: De gratuit à 40 euros en fonction des activités – Détails et réservation en ligne ici
Adresse: CCCB,
Transports: Arrêts de métro Universitat (lignes 1 et 2) et Catalunya (lignes 1 et 3)
Fête du quartier Esquerra de l’Eixample
Ce vendredi commence la Festa Major de l’Esquerra de l’Eixample. Au programme, des activités traditionnelles, culturelles et originales ouvertes à tous. Organisée par l’association des habitants du quartier, cette grande fête se tient toujours au début de l’automne. Voici la sélection pour ce week-end:
Vendredi 28 septembre à 21h: Concert et DJs de jeunes artistes – Jardins Montserrat
Samedi 29 septembre à partir de 10h: Marché fermier et écologique – Rambla del Barri (entre Consell de Cent et Comte Borrel)
Dimanche 30 septembre à 11h: Sardanes (danse traditionnelle catalane) – Plaça Enriqueta Gallinat
Dimanche 30 septembre à partir de 12h: Apéritif musical rock et folk – Parc Joan Miró
Retrouvez le programme complet ici.
Date: Jusqu’au 7 octobre
Prix: Gratuit
Adresse: L’Esquerra de l’Eixample, Barcelone
Transport: Arrêts de métro Rocafort ou Urgell (ligne 1)
Portes ouvertes de galeries d’art
Jusqu’à dimanche, les galeries d’art de Barcelone ouvrent leurs portes. Barcelona Gallery Week-end s’adresse aux professionnels et aux passionnés du monde de l’art. Lancé en 2015, ce rendez-vous est devenu une référence pour découvrir des artistes et lieux incontournables de la capitale catalane. En plus des différentes expositions, les Barcelonais pourront participer à des visites guidées et activités spéciales comme des performances en direct, brunchs et rencontres dans les galeries. En parallèle, le village éphémère prendra place au sein de la Fondation Antoni Tàpies. Il sera un lieu d’échanges et de détente.
Retrouvez l’intégralité des galeries d’art participantes ici.
Dates et horaires: Galeries d’art: Vendredi 28 et samedi 29 septembre de 11h à 20h
Dimanche 30 septembre de 11h à 15h
Village: Vendredi 28 et samedi 29 septembre de 10h à 19h
Dimanche 30 septembre de 10h à 15h
Prix: Gratuit
Adresse: Barcelone
Découvrir la Méditerranée au musée maritime
Les charmants jardins du musée maritime accueillent la seconde édition de l’événement Abord!. Il propose un voyage musical et gastronomique en Méditerranée. Plusieurs stands offriront une soigneuse sélection de recettes locales, ainsi que des vins produits sur le territoire pour les accompagner. Un bar écologique proposera des salades, jus et fruits frais. Côté musique, des DJs mixeront en live toute la journée.
Tous les détails sur le site officiel ici.
Date: Dimanche 30 septembre
Horaires: De 12h à 22h
Prix: 2 euros l’entrée – 4 euros l’entrée de 12h à 16h
Adresse: Musée maritime, Av. de les Drassanes, s/n, 08001 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)
Ce week-end, c’est aussi:
– Expo au CCCB
L’expo sur les traditions secrètes dans l’art des années 50 à nos jours continue jusqu’au 21 octobre. Pour découvrir notre avis sur « la lumière noire », cliquez ici.
– La plus haute terrasse de Barcelone
On profite des dernières soirées de septembre pour découvrir la vue incroyable de la plus haute terrasse de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Nuit magique à la Casa Batlló
Jusqu’en octobre, la célèbre maison de Gaudí propose des nuits magiques, qui allient concert et visite nocturne. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Une soirée à moins de 15 euros
Vous avez bien lu, il est possible de passer une soirée complète à Barcelone à moins de 15 euros, du dîner à l’apéritif en passant par l’entrée en boîte de nuit. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Le Raval à travers ses graffitis
Le quartier du Raval est aussi un musée de street art à ciel ouvert, Free Graffiti Tour Barcelone vous propose des visites gratuites. Pour découvrir notre avis, cliquez ici.