Barcelone s’anime ce week-end d’activités culturelles, musicales ou originales. Découvrez que faire du 27 au 29 juillet.
Festival de rue
Jusqu’à samedi a lieu la troisième édition de Busker RAI dans le quartier du Born. Ce festival d’artistes de rue propose des spectacles de cirque, théâtre et musique. Les artistes se déplaceront à partir de 19h sur les places Sant Pere et Sant Agustí Vell et dans la rue de la Allada-Vermell. Depuis sa création, Busker RAI met en avant de jeunes créations et souhaite également que la culture urbaine favorise le vivre-ensemble. Cette année, la programmation inclut des compagnies françaises puisque la France est le pays invité.
Plus d’infos et le programme détaillé ici.
Dates: Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 juillet
Horaires: À 19h
Prix: Gratuit
Adresse: Quartier Sant Pere – Santa Caterina i la Ribera
Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)
Concert à Gràcia
Situé à Gràcia, le restaurant Amaloca organise un concert vendredi soir. Le groupe Luna en Escorpio jouera en live dès 21h30 des sonorités jazz et soul. En plus de son ambiance conviviale, le lieu se caractérise par ses plats qui mêlent saveurs françaises, asiatiques et sud-américaines.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici.
Date: Vendredi 27 juillet
Horaires: À partir de 21h30
Contact et réservation: 931 58 43 60
Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelone
Transport: Métro arrêt Fontana (ligne 3) et Joanic (ligne 4)
Pool Party
Durant l’été, l’hôtel Melia Sky organise des pool party les week-ends. Situé dans le quartier de Poblenou, ce lieu moderne et élégant abrite une immense terrasse avec piscine au 6e étage. Au programme de cette fête, DJs et cocktails de l’après-midi jusqu’au soir. Même si les participants peuvent se baigner, le dresscode « summer chic » est néanmoins exigé.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 28 juillet
Horaires: De 14h à 23h30
Prix: Entrée gratuite en s’inscrivant sur la liste Facebook ici.
Adresse: Meliá Barcelona Sky Pere IV, 272-286, 08005 Barcelone
Transport: Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)
Présentation du livre Nirvana
Vendredi ou samedi, direction le quartier de Poblenou pour la présentation du livre Nirvana. L’ouvrage a été écrit par un Français vivant à Barcelone, Ezéchiel Saad, artiste peintre philosophe et pionnier en art graphique numérique. À travers les images et le texte de Nirvana, il partage son expérience de la méditation. Il expliquera l’enjeu de ce livre à travers une conférence, qui se terminera par une séance de dédicaces. Pour célébrer la sortie du livre l’événement présentera aussi un Art Show, animé par Carles Targarona, poète, violoniste, professeur de français dans les EOI ( Escolas Oficiales de Idioma) et des oeuvres seront projetées sur les murs. Les participants pourront également échanger autour d’un verre et d’une dégustation de hummus.
Plus d’infos ici.
Réservation à [email protected] ou au 686 80 48 34
Dates et horaires: Vendredi 27 juillet à 20h – Art Show à 21h
Samedi 28 juillet de 11h à 19h – Art Show à 12h, 14h, 16h et 18h
Prix: Entrée libre
Adresse: Carrer de Pallars, 85, ático 2, 08018 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)
Rock en famille
Pour faire découvrir le rock aux enfants, direction le Poble Espanyol. Dimanche soir, le lieu accueillera des concerts et DJs pour partager avec les plus petits de grands classiques. Le volume sonore est bien entendu adapté pour les oreilles des enfants. Les parents nostalgiques pourront réécouter les tubes de Metallica, AC/DC, Iron Maiden, Queen, Ramones et The Beatles. Le rock n’a pas d’âge.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 29 juillet
Horaires: De 19h à 21h30
Prix: 10 euros l’entrée adulte et 8 euros entrée enfant achetées à l’avance ici
Adresse:
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
Ce week-end, c’est aussi:
- L’éclipse la plus longue du siècle
Vendredi se produira un événement cosmique incroyable, la plus longue éclipse du siècle qu’il sera possible d’observer à l’oeil nu à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Tomorrowland
Samedi, nouvelle édition d’Unite with Tomorrowland, qui réunit des DJs phares de la scène électro près de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Ciné en plein air
Tout l’été, plusieurs endroits incontournables de Barcelone diffusent des films à la fraîche. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Expo mai 68
Jusqu’au 11 septembre, le Palau Robert accueille une exposition incontournable sur Mai 68 qui réunit des clichés pris à l’époque par les photographes de France-Soir. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- La terrasse la plus haute
On profite des beaux jours pour se rendre une terrasse située à 500 mètres d’altitude qui offre la meilleure vue sur Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Des bars insolites
Pour boire un verre dans un décor étonnant, Barcelone ne manque pas de bonnes adresses. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.
- Des randonnées incroyables
Barcelone et ses environs offrent des chemins de randonnées magiques pour oublier le temps. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Les plages de Barcelone les moins touristiques
Pour profiter de la plage sans quitter Barcelone, il suffit de choisir le bon endroit. Pour en savoir plus, cliquez ici.