Il n’y a pas que la finale de la Coupe du monde de football et la fête du 14 juillet ce week-end, Barcelone est aussi rythmée par des événements culturels et traditionnels. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 13 au 15 juillet.
Lire aussi l’article: Finale de la Coupe du Monde – Où supporter les Bleus dimanche à Barcelone
Une pool party
Le sublime hôtel OD Barcelona a ouvert ses portes il y a quelques mois. Situé à deux pas du Passeig de Gràcia, ce lieu moderne et élégant souhaite proposer une touche d’Ibiza dans la capitale catalane. Pour profiter pleinement de ce nouveau rooftop, rien de tel qu’une pool party vendredi soir sur fond de musique house. L’OD Sky Bar abrite une piscine magnifique et des vues incroyables sur la ville.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici.
Date: Vendredi 13 juillet
Horaires: De 19h à 22h
Prix: Entrée gratuite mais réservation des entrées ici
Adresse: OD Barcelona, Carrer d’Aragó, 300, 08009 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4)
Les fêtes du Raval
Jusqu’à dimanche, le quartier du Raval accueille une multitude d’animations gratuites de jour comme de nuit pour sa Festa Major. Musique, gastronomie, concours ou spectacles, il y en aura pour tous les goûts, le tout dans une ambiance conviviale. Voici une sélection:
Vendredi 13 juillet de 16h à 0h: Couscous Marrakech et concert organisés par l’association des femmes marocaines de Catalogne – Carrer Lancaster
Vendredi 13 juillet de 18h à 02h: Dîner typique argentin puis à 19h concerts aux sonorités latino-américaines, brésiliennes, africaines – Rambla del Raval
Samedi 14 juillet de 17h à 19h: Démonstrations sportives – Ronda de Sant Pau, 46 devant le gymnase Sant Pau
Samedi 14 juillet de 18h à 20h: Castellers – Plaça Gardunya
Samedi 14 juillet de 18h à 02h: Concerts et DJs de rumba fusion, techno, house – carrer de l’Hort de la Bomba
Dimanche 15 juillet de 11h à 19h: Exposition de photographies et documents sur le Raval – Rambla del Raval
Retrouvez le programme complet ici.
Date: Jusqu’au 15 juillet
Prix: Entrée libre
Adresse: El Raval, Barcelone
Transport: Arrêts de métro Liceu (ligne 3) ou Sant Antoni (ligne 2)
SoundEat! aux jardins de Pedralbes
Année après année, SoundEat! a su devenir une référence à Barcelone. L’événement allie toujours durant une journée DJs sets et food trucks et se tient habituellement au Parc del Fòrum. Ce samedi, SoundEat! prendra place dans les magnifiques jardins de Pedralbes jusqu’à 01h. Pour cette édition spéciale, plusieurs artistes ont été sélectionnés pour jouer sur deux scènes différentes, comme le DJ house Kerri Chandler ou Ewan Pearson.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 14 juillet
Horaires: De 17h à 01h
Prix: 16,90 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Jardins de Pedralbes,
Transport: Arrêt de métro Palau Reial (ligne 3)
Parets del Vallès en fête
À partir de samedi débute la Festa Major de Parets del Vallès, connue sous le nom d’Eixamplem la festa. Située à 25 km de Barcelone, la commune organise des activités dans plusieurs espaces de la ville afin de la dynamiser et d’attirer le plus grand nombre de visiteurs. Ainsi, un parc aquatique réservé aux enfants, le Sot Park, sera installé au sein du parc Can Berenguer samedi. La rue Monistrol accueillera un toboggan gonflable de plus de 100 mètres. En parallèle à partir de 11h se tiendra le festival gratuit Parc La Linera dans le lieu du même nom. Plusieurs jeunes talents musicaux se succéderont sur scène.
Tous les détails sur le site officiel de la mairie ici.
Date: Jusqu’au 21 juillet
Prix: 5 euros l’entrée au parc Can Berenguer – Les bénéfices seront reversés à Cáritas Parets
Adresse: Parets del Vallès, Barcelone
Transport: Depuis Barcelone prendre le bus 302 ou le bus e21 – Infos et horaires ici.
Ce week-end, c’est aussi:
- La finale de la Coupe du monde de football
Dimanche à 17h, c’est la grande finale de la Coupe du monde de football, où la France affrontera la Croatie. Découvrez notre sélection de lieux pour supporter les Bleus depuis Barcelone, en cliquant ici.
- Que faire pour le 14 juillet
Depuis Barcelone, il est possible de célébrer la fête nationale française grâce aux soirées organisées. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Portes ouvertes du MNAC
L’incontournable Musée d’Art National de Catalogne ouvre gratuitement ses portes samedi soir, dans une ambiance festive. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Festival Cruïlla
Durant trois jours, le festival Cruïlla prend place au Parc du Fòrum avec sa programmation variée. Parmi les têtes d’affiche, il y aura Justice, Kygo, Jack White et Pharrell Williams avec N.E.R.D. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Des randonnées incroyables
Entre les montagnes de Montserrat, le parc naturel de Montseny ou l’embouchure du Llobregat, la Catalogne regorge de lieux incroyables et dépaysants. Découvrez dix itinéraires à faire à pied ou à vélo, en cliquant ici.
- Concerts gratuits dans les parcs
Tout l’été à Barcelone, les parcs accueillent des concerts gratuits de jazz et musique classique. Vendredi, concert de gospel au parc de la Creuta del Coll. Pour en savoir plus sur ces moments enchanteurs, cliquez ici.
- Aller à la plage avec son chien
Parmi les nombreuses plages de Barcelone et ses environs, plusieurs acceptent nos amis canins. Pour en savoir plus, cliquez ici.