Augmentation des TGV Barcelone-Paris et Sud de la France pour l’été

Les TGV Espagne-France gérés par Renfe-SNCF en Coopération augmentent leur fréquence pour la période estivale.

Du 30 juin au 26 août, le TGV Barcelone-Paris disposera d’une connexion quotidienne supplémentaire, soit un total de 4 départs par jour. Le nouveau trajet partira de la Gare de Sants à 7h05 pour arriver à la Gare de Lyon à Paris à 13h50. Il s’ajoutera aux départs habituels de 9h25, 13h20 et 16h20, et s’arrêtera à Perpignan, Narbonne, Béziers , Agde, Sète, Montpellier et Nîmes.

Depuis son lancement en 2013, le réseau Renfe-SNCF en Coopération connecte 21 destinations internationales à travers 64 connexions entre les principales villes de France et d’Espagne. En plus de Paris, Barcelone est ainsi directement connectée à Lyon, Marseille, Carcassonne, Toulouse, Avignon ou encore Aix en Provence.

Entre 2014 et 2017, 3,4 millions de voyageurs ont emprunté l’une de ses lignes dont 36% de Français, 21% d’Espagnols et 43% d’autres pays. Les voyageurs disent apprécier le confort du TGV, mais aussi le fait qu’il connecte centre-ville à centre-ville, et permette de prendre jusqu’à trois bagages gratuitement. La grève de la SNCF française a toutefois grandement affecté le trafic au cours du deuxième trimestre 2018.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.