Barcelone sera rythmée tout le week-end par de nombreux événements culturels et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 8 au 10 juin.
Fête de la science
Le parc de la Ciutadella devient pendant deux jours un point de rencontre et d’échange sur la recherche et l’innovation. La 12e édition du Festival de la Science se tient samedi et dimanche dans ce cadre bucolique. Plus de 230 activités pour tous les âges sont organisées. De l’intérêt des jeux de stratégie pour les neurones à un observatoire solaire en passant par la prolifération des méduses ou Facebook, les thèmes abordés sont variés.
Toutes les activités et le plan détaillé ici.
Dates et horaires: Samedi 9 juin de 11h à 22h
Dimanche 10 juin de 11h à 19h
Prix: Gratuit
Adresse: Parc de la Ciutadella,
Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1) ou Barceloneta (ligne 4)
Musique à Poblenou
Les places et rues de Poblenou s’animent samedi. Le festival Inaudit a lieu toute la journée à l’intérieur et à l’extérieur des commerces du quartier, dans une ambiance conviviale. Il propose une cinquantaine de concerts de styles musicaux différents. De la folk au swing en passant par le jazz rien ne manque. Le premier concert débutera à 9h et le dernier sera de 21h30 à 22h, carrer Joncar entre la Rambla et carrer Marià Aguiló.
Plus d’infos et le programme complet sur le site officiel ici.
Date: Samedi 9 juin
Horaires: De 9h à 22h
Prix: Gratuit
Adresse: Poblenou, Barcelone
Transport: Arrêts de métro Llacuna ou Poblenou (ligne 4)
Marché vintage
Avis aux amateurs de vintage, le célèbre Lost&Found Market revient pour une grande édition à deux pas du port de Barcelone. Il réunit des stands de vêtements, accessoires, jouets, décoration et objets en tout genre d’occasion. Cet événement reste une valeur sûre pour faire de bonnes affaires ou trouver des pièces originales. Il abritera également un bar et une scène avec des DJs qui mixeront en live toute la journée.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 10 juin
Horaires: De 11h à 22h
Prix: Entrée libre
Adresse: Moll de la Fusta, 08039 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3) ou Barceloneta (ligne 4)
Exposition de bus classiques
Direction l’avenue Maria Cristina pour effectuer un voyage dans le temps. Dans le cadre du IX Rallye International de bus classiques, des véhicules authentiques seront exposés durant deux jours. Cet événement original permet de faire découvrir au public des bus historiques. Des activités gratuites pour tous les âges se tiendront également. Quant au rallye, il partira dimanche à 11h30 de Barcelone pour arriver à 14h à Caldes de Montbui.
Toutes les infos ici.
Dates et horaires: Exposition samedi 9 juin de 16h à 21h30
Dimanche 10 juin de 9h à 14h
Prix: Entrée libre
Adresse: Avinguda de la Reina Maria Cristina, Barcelone
Transport: Arrêt Espanya (lignes 1 et 3)
Concert à Gràcia
Amaloca propose un concert vendredi soir. Situé à Gràcia, ce restaurant mêle saveurs asiastiques, françaises et sud-américaines. En plus de faire voyager les papilles, il offre une atmosphère conviviale et des concerts réguliers le week-end. Ce vendredi, le chanteur compositeur et guitariste angolais Hugo Soares partagera ses musiques qui allient sonorités africaines et influences brésiliennes.
Plus d’infos ici.
Date: Vendredi 8 juin
Horaires: À partir de 21h
Contact et réservation: 931 58 43 60
Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelone
Transport: Métro arrêt Fontana (ligne 3) et Joanic (ligne 4)
Ce week-end, c’est aussi:
- Portes ouvertes des fermes
Les fermes catalanes proposent des visites gratuites pour découvrir les produits cultivés. Un événement idéal pour s’échapper de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Spectacles au château de Montjuïc
Tous les vendredis, ce lieu historique s’anime avec des pièces de théâtre, concerts ou démonstrations de danse. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Nuits magiques de la Casa Batlló
La célèbre maison moderniste organise des soirées qui mêlent visites nocturnes et musique. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- MACBA gratuit
Le musée d’art contemporain MACBA est gratuit tous les samedis après-midi depuis fin mars. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Nouveaux rooftops
Avec le retour des beaux jours, on en profite pour tester les sublimes hôtels de la ville qui ont ouvert il y a quelques mois, pour profiter de vues imprenables sur Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.