Ce n’est pas un secret, Barcelone regorge de lieux à visiter qui méritent d’être immortalisés. La capitale catalane correspond à la 3e ville la plus photographiée au monde sur Instagram. Et pour avoir du succès sur le réseau social, certains endroits restent des valeurs sûres. Sélection.
Lire aussi l’article: Instagram – Quels hashtags utiliser pour Barcelone
Mur du baiser
Inauguré en juillet 2014, « El muro del beso » est devenu un lieu de passage obligatoire à Barcelone. Cette mosaïque murale, qui se nomme « El món neix en cada besada » se compose de 4.000 photos envoyées par des lecteurs d’El Periódico. Derrière cette oeuvre se cache le photographe Joan Fontcuberta et le céramiste Antoni Cumella. Ce mur se situe Plaça d’Isidre Nonell.
Plaça de Milans
Niché dans le quartier Gòtic, cette petite place se caractérise par ses immeubles qui dessinent presque un cercle. Il suffit de lever la tête pour observer cette forme étonnante. Le contraste entre la clarté du ciel et les immeubles créent presque un tableau.
Façade de la maison des fleurs
Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette adorable façade. Située au 12 Carrer de l’Allada-Vermell, cette maison originale apparaît dans de nombreux guides sur Barcelone.
Jardins Mossen Costa i Llobera
Pour surprendre ses followers, rien de tel que les jardins Mossen Costa i Llobera. Ce parc abrite de nombreuses variétés de cactus qui offrent un paysage unique à Barcelone. En 1987, peu après son ouverture, un journaliste du New York Times l’avait inclus dans le top 10 des meilleurs jardins du monde.
Parc du Tibidabo
Cet endroit est un grand classique mais fonctionne à tous les coups. Le parc d’attractions du Tibidado possède une jolie grande roue, mise en valeur par la vue sur Barcelone en arrière plan ou le ciel bleu. Au choix.
Pour découvrir d’autres photos de Barcelone, suivez le compte Instagram d’Equinox ici.