Pour profiter de ce week-end de quatre jours, ce ne sont pas les activités qui manquent à Barcelone. Entre les événements musicaux, culturels et originaux, découvrez que faire à Barcelone du 30 mars au 2 avril.
Soirée 80’s et David Bowie
Pour bien commencer le week-end de Pâques, direction le nouveau club Wolf à Poblenou. Il accueille une soirée spéciale David Bowie, où ses plus grands tubes résonneront. Ensuite, vers 02h15, place aux années 80, avec le meilleur de la musique: de The Cure à Depeche Mode, en passant par Blondie ou Michael Jackson. Ce seront aux platines Albertcode dj et Robert Martex, habituels DJs du Razzmatazz.
Toutes les infos sur l’événement officiel ici.
Date: Jeudi 29 mars
Horaires: De 0h30 à 06h
Prix: Entrée gratuite jusqu’à 01h30 en s’inscrivant sur le mur de l’événement ici
Adresse: Carrer dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) et Bogatell (ligne 4)
Cut Killer sur La Rambla
Avis aux amateurs de hip-hop, le DJ français Cut Killer sera en DJ set à Barcelone vendredi. Devenu une référence en France, il a collaboré avec de nombreux artistes au cours de sa carrière comme Akhenaton, Funkmaster Flex et Shadyville. Depuis une quinzaine d’années, l’artiste anime sa propre émission sur Skyrock, Cutkiller Show.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici.
Date: Vendredi 30 mars
Horaires: De 23h55 à 06h
Prix: À partir de 12 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: La Rambla, 33, 08002 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)
Vintage dans le Raval
Dimanche, la plaça de Salvador Seguí accueille le célèbre marché vintage Fleadonia. Devant la Filmoteca prendront place de nombreux stands de vêtements, accessoires et objets d’occasion. Un événement à ne pas manquer pour faire des bonnes affaires.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici.
Date: Samedi 1er avril
Horaires: De 11h à 19h
Prix: Entrée libre
Adresse: Plaça de Salvador Seguí, 08001 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)
Festival de courts métrages
Derniers jours pour profiter du Mecal Pro. Depuis plusieurs années, ce festival de courts métrages est devenu incontournable à Barcelone. Il se caractérise par sa programmation variée et internationale. En plus de promouvoir le format court auprès du grand public, Mecal Pro correspond aussi à une compétition. Les courts métrages sont classés en quatre catégories: documentaire, fiction, animation et international. Des séances de documentaires se tiennent au MACBA jusqu’à dimanche, mais aussi des sessions gratuites. Voici la sélection de ce week-end:
Vendredi 30 mars de 20h30 à 21h45: Compétition documentaire 2 – De 22h à 23h15: Compétition documentaire 3
Samedi 31 mars de 20h30 à 21h45: Compétition documentaire 3 – De 22h à 23h15: Comédie
Dimanche 1er avril de 16h à 17h15 puis de 19h à 20h15: Spécial Terreur – De 19h à 20h15: #HOLADICTADURA (gratuit)
Retrouvez le programme complet en cliquant ici et ici.
Date: Jusqu’au 2 avril
Prix: Gratuit ou 5 euros l’entrée
Adresse: MACBA,
Transport: Arrêt de métro Catalunya (lignes 1 et 3)
Swing sur la plaça Reial
Lundi, rendez-vous sur la plaça Reial pour la 20e édition du festival barSWINGona. Cet événement correspond au Festival Internationnal de Swing de Barcelone. La place se convertira le temps de quelques heures en piste de danse géante. La musique de Sant Andreu Jazz Band accompagnera les danseurs de Ballaswing, pour offrir un spectacle entraînant aux Barcelonais.
Plus d’infos ici.
Date: Lundi 2 avril
Horaires: De 12h à 15h
Prix: Entrée libre
Adresse: Plaça Reial, 08002 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)
Ce week-end, c’est aussi:
- Entrée gratuite au MACBA
Ce musée d’art contemporain de Barcelone est désormais gratuit tous les samedis de 16h à 20h, grâce à la marque japonaise Uniqlo. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Le Poble Espanyol en fleurs
Durant cinq jours, le Poble Espanyol accueille la Fête des Fleurs, un événement enchanteur qui propose une véritable expérience pour les sens, à l’occasion du printemps. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Festival Daydream
Le célèbre festival de musique électronique belge Daydream se tient vendredi et samedi. Plus de 50 artistes participent à cette première édition à Barcelone, dont les Français Martin Solveig et Kungs. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Exposition sur l’univers créatif de Disney
Pour comprendre comment les studios Disney passent des mythes et contes aux dessins animés, direction la CaixaForum pour découvrir l’incroyable expo Disney. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Gratuité des musées pour le premier dimanche du mois
Pour le premier dimanche du mois, certains musées sont gratuits. Pour en savoir plus, cliquez ici.