Les tensions entre manifestants et forces de l’ordre continuent à Barcelone, notamment du côté de la délégation du gouvernement espagnol au cœur du quartier de l’Eixample.
Après plusieurs heures de concentration à proximité de la préfecture espagnole, au croisement des rues Valencia et Roger des Lluria, les Mossos d’Esquadra (policiers catalans) ont commencé à disperser les manifestants à coups de matraques, et sont descendus jusqu’à la rue Arago.
Les manifestants continent à lancer des bouteilles et divers projectiles sur les forces de l’ordre. Certains ont aussi mis le feu à des conteneurs poubelles
Els manifestants obliguen els @mossos a recular. Llencen ampolles i contenidors pic.twitter.com/OyLlmZRHSR
— SER CATALUNYA (@SERCatalunya) 25 mars 2018
Vers 22h30, la police a aussi délogé les bars à proximité.
Els @mossos entren a cops de porrra en un bar on es resguarden persones. Entre ells gent gran que plora. Obliguen a tancar el bar. pic.twitter.com/n0jActVOVq
— SER CATALUNYA (@SERCatalunya) 25 mars 2018
A 23h, les Comités de Défense de la République ont déconvoqué la manifestation et annoncent déjà de prochaines mobilisations au cours des prochains jours.
Selon les services d’urgence catalans, 59 personnes ont été blessées durant les différentes mobilisations de la journée : 53 blessés légers à Barcelone (dont 8 policiers), 6 blessés à Lleida et 1 blessé modéré (entre léger et grave) à Barcelone.