À Barcelone, des bisous et une expo pour la Sant Jordi

Du 15 au 23 avril, la Casa Seat abrite une exposition temporaire originale et pleine d’amour : « Besos prohibidos ». Ces tableaux réalisés par le graffeur italien TV Boy représentent des couples improbables dans un élan d’affection. Jouissif. 

Photos : Equinox / LS

N’avez-vous jamais rêvé de voir des ennemis jurés s’embrasser ? À la manière de la peinture du mur de Berlin, « Mon Dieu, aide-moi à survivre à cet amour mortel » sur laquelle Leonid Brejnev et Erich Honecker se roulent un patin, l’artiste italien TV Boy donne vie à une myriade de baisers imaginaires à la Casa Seat, sur le Passeig de Gràcia.

Motivée par la Sant Jordi – la fête des amoureux – l’exposition « Besos prohibidos » met en scène une douzaine de couples loufoques. On peut ainsi voir les demi-soeurs royales Kate Middleton et Meghan Markle échanger un baiser, juste à côté des légendes du tennis Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Vous en voulez encore ? TV Boy fait aussi dans le local, avec un baiser Dalí-Picasso et Rosalía-Bad Gyal.

Equinox barcelone exposition

On a aussi droit à des images un peu plus traditionnelles de l’ange et du démon et des militaires arborant des signes invitant à la paix : pas forcément transcendants. L’exposition est assez réduite, mais plaisante.

TV Boy travaille sur des références communes, et reconnaître quels personnages sont peints fait toujours son petit effet de fierté : on est presque déçus qu’il n’y ait pas d’autres tableaux.

Lire aussi : Chris Ware au CCCB : le bédéiste le plus intelligent du monde

À la fin, l’exposition réserve une belle surprise : un baiser entre le dragon et Sant Jordi. De quoi mettre dans l’ambiance pour célébrer la fête des amoureux.

Equinox Barcelone peinture

L’exposition est gratuite et sans réservation, aux horaires d’ouverture de la Casa Seat.

Recommandé pour vous