Ce week-end à Barcelone : fêtes dans le Gòtic, théâtre en français, DJ au Fòrum

À Barcelone, des événements variés sont prévus ce week-end. Entre des fêtes populaires dans Ciutat Vella, un marathon de théâtre, de la gastronomie et une ambiance festive, voici que faire à Barcelone du 21 au 23 mars. 

Fêtes traditionnelles dans le Gòtic

Les fêtes de Sant Josep Oriol se tiennent actuellement jusqu’à ce dimanche. Chaque année, géants, musique populaire, défilés et animations variés offrent un beau programme dans le quartier Gòtic. Parmi les événements prévus, à ne pas manquer des jeux pour les enfants Plaça de Sant Josep Oriol à 17h ce samedi et un bal à 22h le même jour sur cette même place. Dimanche, place au défilé de la Festa Major dès 12h. 

Les fêtes de Sant Josep Oriol sont célébrées en l’honneur de ce saint barcelonais, né et ayant vécu à Ciutat Vella au XVIIe siècle, et se caractérisent par des activités singulières. 

Fete Sant Josep Oriol Barcleone placa Pi Photo Tornaveu

Plus d’infos sur le site web de la mairie et le programme complet ici.

Dates : jusqu’au dimanche 23 mars

Prix : gratuit 

Adresse : Basílica de Santa Maria del Pi, Plaça del Pi, 7, Ciutat Vella, 08002 Barcelona

Du théâtre en français

L’Institut français de Barcelone accueille un concentré de théâtre dans la langue de Molière ce samedi. Dès 18h, plusieurs compagnies se succèderont tour à tour sur scène pour offrir huit mini-spectacles de 10 à 20 minutes chacun. Entre des improvisations, du drame, de la comédie et de la comédie musicale, les créations et les jeux d’acteurs enchanteront le public. 

Voici le programme de cet événement familial : impro en français à Barcelone ouvrira la soirée avec « Histoire à la carte », un spectacle interactif d’improvisations. Ensuite, place aux monologues « Dis, tu me racontes une histoire ? », « Zim zim », au texte « FIVer » et à un extrait de « Hyménée ». La compagnie et école de théâtre Les Turbulences présentera des extraits de son prochain spectacle, Roméo et Juliette, sans oublier la compagnie Artishow, dans une collection de tableaux alliant humour et absurdité « Dérives en scènes ». Les comédiens-danseurs de So Musical livreront des extraits de leur nouveau spectacle « Barcelona Broadway ».

les fous de la scene

Plus de détails en ligne.   

Date et horaires : samedi 22 mars de 18h à 20h 

Prix : 8 € l’entrée – En vente ici 

Adresse : Institut français de Barcelone, Carrer de Moià, 8, Sarrià-Sant Gervasi, 08006 Barcelona

Musique électronique au Soundit

Le Soundit est de retour au Parc del Fòrum ce samedi pour faire vibrer les amateurs de musique électro. Bonne nouvelle, les participants pourront danser dans la zone couverte El Bosc Urbà, ainsi, même en cas de pluie, l’ambiance restera festive. 

L’événement propose un beau line-up avec la célèbre The Blessed Madonna en tête d’affiche, qui mêle house, disco et techno, ainsi que HAAi où ses rythmes accélérés et ses textures synthétiques s’allient pour une énergie irrésistible. Gabrielle Kwarteng et 8Kitoo joueront également. Au fil des années, cet événement électro est devenu une institution à Barcelone.

Concert culture gens foule Photo Soundit Bcn Facebook

Pour plus d’infos sur l’édition de samedi et les prochains événements, rendez-vous sur le site web soundit.es 

Date et horaires : samedi 22 mars de 15h à 23h 

Prix : à partir de 22 € l’entrée – En vente sur Resident Advisor

Adresse : Parc del Fòrum, Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelona

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

Passeig de Gourmets 

Jusqu’à dimanche, ce festival propose un itinéraire gastronomique dans les sublimes restaurants du Passeig de Gràcia et de ses alentours. Les chefs de chaque endroit ont concocté des platillos, sandwichs gourmets et pâtisseries créatives. Passeig de Gourmets reste également une occasion idéale de savourer des menus dégustation et de découvrir des endroits magiques. 

Le programme complet est disponible sur le site web de l’événement

Ballet du Capitole de Toulouse à Barcelone

Pour en prendre plein les yeux, direction le Gran Teatre del Liceu. Ce dimanche et la semaine prochaine se joue le fabuleux Ballet de l’Opéra national du Capitole. Sur scène, les danseurs vont recréer un monde sensible et nuancé sous la musique de Gluck. Une production réalisée par le Théâtre de l’Opéra National du Capitole de Toulouse, le Théâtre national de l’Opéra-Comique de París et le Liceu.

Les entrées sont en vente sur le site web liceubarcelona.cat 

ballet toulouse

Grande fête des arts vivants en Catalogne 

Ce samedi, les théâtres de Catalogne participent à Cap Butaca Buida. L’objectif ? Remplir tous les fauteuils des théâtres afin que ce jour devienne une grande fête. Une programmation variée attend les spectateurs, à travers un vaste choix à Barcelone et dans d’autres communes catalanes. 

Les spectacles prévus sont répertoriés sur capbutacabuida.cat

Festival de marionnettes 

Petits et grands ont rendez-vous au Poble Espanyol ce week-end. Le festival de marionnettes enchantera le public, à travers une quarantaine de représentations. Entre marionnettes traditionnelles, marionnettes à fils, marionnettes ambulantes, sans oublier une aire de jeux pour enfants, des ateliers et des foodtrucks, un beau programme est prévu, le tout dans une ambiance familiale. 

Le programme et les entrées sont disponibles sur le site web du Poble Espanyol. 

Poble Espanyol actividades Festival de Titelles de Barcelona 9

Ciné d’Amérique latine 

Le cinéma Girona accueille le LATcinemaFEST jusqu’à ce dimanche. Organisé par Casa Amèrica Catalunya, le Festival du cinéma latino-américain de Barcelone propose de découvrir, en compagnie de plusieurs réalisateurs, des films d’Argentine, de Bolivie, du Brésil, de Colombie, de Cuba, du Chili, d’Équateur, du Mexique, du Paraguay, de la République dominicaine et du Venezuela. Des histoires surprenantes et pleines d’espoir.

Les séances prévues sont à consulter sur latcinemafest.americat.barcelona ou cinemesgirona.cat 

Recommandé pour vous