L’hiver est bien installé et Barcelone n’est plus la ville ensoleillée 24h/24h que l’on décrit au quotidien. Mais pas de panique, si la capitale catalane a moins de soleil, ce n’est pas pour autant qu’elle a moins d’activités à proposer.
Photo de couverture : Cyane Morel
Aller flâner dans les marchés couverts
39 marchés alimentaires et 4 non-alimentaires, ça devrait suffire à trouver son bonheur. Et l’avantage à Barcelone, c’est qu’absolument tous les marchés sont couverts. Ces halles proposent donc une myriade de bons produits, des restaurants, franchement de quoi s’y attarder des heures pour découvrir les spécialités culinaires catalanes et préparer un bon repas.
Se perdre au musée
Un grand classique, mais Barcelone regorge de musées pour tous les goûts. Pour les amateurs de biodiversité, de science et d’expériences en tous genres, on ne peut que recommander la CosmoCaixa. Si vous êtes davantage portés sur l’art, il ne faut pas rater la CaixaForum et le CCCB, deux institutions qui proposent des expositions très complètes : on remplit facilement sa journée rien qu’avec ça.
Photo : Botero – Palau Martorell
Lire aussi : Fernando Botero version XXL : une exposition monumentale à Barcelone
Danser dans les bars de musique live
Le soir venu, il fait toujours gris ? Pas d’inquiétude, une foule d’endroits n’attendent que vous, à commencer par les très nombreux bars de musique live. Amateurs de jazz, il faut absolument se rendre à Casa Figari, à Gràcia, qui en plus d’être un lieu magnifique offre une programmation live géniale.
Un peu plus grand, le Jamboree, vers Plaça Reial, propose aussi du jazz et une ambiance de folie. Pour les amoureux de flamenco, rendez-vous au 23 Robadors dans le Raval, un petit bar très charismatique.
Photo : Jamboree
Découvrir les meilleurs cafés de la ville
En journée, après avoir couru pour échapper aux gouttes et au froid, une halte est parfois plus que nécessaire. Et à Barcelone comme dans toute ville, on aime se poser au café. Alors on découvre avec plaisir les excellents chocolats du café La Nena, l’ambiance canine du Café Corgi ou les succulents cafés de spécialité des Cafés Caracas.
Photo : Clémentine Laurent
Créer dans un atelier artistique
Et si on se sent d’humeur créative, Barcelone offre son lot d’ateliers. Peinture sur céramique, céramique tout court, joaillerie ou cours de cuisine, il y en a pour tous les goûts, et toujours abrités du mauvais temps.
Photo : insta @ceramiceria