À peine le semi-marathon de Barcelone est-il terminé que la ville propose un autre défi sportif un peu fou : la cronoescalada, une course dans le métro.
Photo : Clémentine Laurent
Cette course pour le moins originale se passe dans le métro barcelonais, à la station El Coll/La Teixonera, la plus profonde du réseau. L’idée est donc de courir ou plutôt d’escalader l’escalier de la station jusqu’à la surface : 419 marches et plus de 60 mètres de dénivelé. Cet événement sportif aura lieu le 18 mai prochain à 10 heures.
Pour s’inscrire, rendez-vous entre le 24 février et le 24 mars sur le site de la TMB. La seule condition pour participer est d’avoir plus de 12 ans, et les mineurs entre 12 et 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte. L’inscription de 16 euros donne droit à un dossard, un sac du coureur, un T-shirt, un ticket de transport pour le jour de l’événement et des produits dérivés du centenaire.
Une course solidaire
L’année 2025 marque les 100 ans du métro barcelonais et c’est à cette occasion que la course est organisée. Mais ce n’est pas qu’une course d’anniversaire : c’est aussi un défi solidaire. L’intégralité du montant de l’inscription sera reversée à l’Association AFANOC, une organisation qui offre une prise en charge psychosociale aux enfants et adolescents atteints de cancer et à leurs familles.