Saint-Valentin : Comment trouver l’amour à Barcelone (ou pas)

Avec ses ruelles qui invitent aux balades en amoureux, ses recoins propices aux baisers volés et ses charmants bars et restos où il fait bon dîner à deux, Barcelone est une ville romantique par excellence. Mais pour les célibataires qui redoutent la date fatidique de la Saint-Valentin, pas toujours facile de trouver l’amour en terres catalanes.

Crédits photo : Alan Nart

Voici le guide ultime pour faire chavirer les cœurs des Barcelonais (ou du moins, pour ne pas se retrouver seul un 14 février).

Le club des célibs pour la Saint-Valentin

Entre le rock, le rap, la techno et les musiques latines, Barcelone est une ville mondialement connue pour ses fêtes jusqu’au petit matin. Or, quel endroit plus indiqué pour aborder un bel inconnu qu’un bar ou un club ?

Le plus ? La nuit, ses paillettes, et son glamour est depuis toujours le moment privilégié des rencontres. L’alcool ou la fièvre de la danse aidant, les langues se délient, et rendent la séduction plus fluide que dans d’autres circonstances.

Le moins ? Attention aux gueules de bois en lendemain de soirée. Et pour ceux qui sont à la recherche d’une relation durable, sortir dans une ville aussi internationale que Barcelone peut aussi amener son lot de déconvenues. Surtout si vous avez eu le béguin pour quelqu’un qui ne vit pas sur place ou qui est là brièvement et ne souhaite pas construire un futur dans la cité comtale.

club barcelona

Coup de foudre dans l’open space

Avec ses grandes entreprises qui recrutent des jeunes du monde entier à tour de bras, le monde du travail barcelonais peut aussi se transformer en comédie (ou en tragédie) romantique.

Le plus ? Une pause-café, un afterwork… Ce n’est pas si compliqué de se rapprocher d’un collègue et plus si affinités.

Le moins ? Souhaitez-vous vraiment vous impliquer avec Karine de la compta ? Si la réponse est non, peut-être qu’il vaut mieux laisser son petit cœur tranquille. Cela lui évitera de stalker chacune de vos entrées et sorties et de pleurer dans ses fichiers excels.

On récapitule : Pour une relation, pourquoi pas, à condition de prendre le temps de connaître la personne avant de se lancer. Si c’est pour s’amuser, c’est un grand non, à part si vous avez prévu un abandon de poste (et que vous n’avez pas peur que vos fiches de paie disparaissent mystérieusement).

call center 3

Jeux d’enfants : et si on tombait amoureux ?

Grand classique des comédies romantiques, une amitié qui se transforme en amour peut représenter la situation romantique par excellence.

Le plus ? Quand on connaît déjà les qualités et les défauts de sa moitié, on tombe de moins haut, la première fois qu’elle pète au lit.

Le moins ? Ici aussi, le risque réside dans le fait qu’il sera très difficile d’éviter son ex si la relation tombe à l’eau. En plus de perdre son amoureux, on perd ses amis en même temps. Quitte ou double donc.

lieux pour les amoureux barcelone

Les apps de rencontre : attention aux arnacoeurs

Entre Hinge, Tinder, Bumble et consorts, les applications de rencontre sont depuis quelques années le terrain de jeu favori des célibataires. Et Barcelone ne fait pas exception à la règle.

Le plus ? Avec un peu de bagou et des photos à peu près bien cadrées, ce n’est pas si difficile de décrocher le graal : un rendez-vous.

Le moins ? Si les conversations avec des types bodybuildés qui vous demandent si vous aimez les massages vous dépriment profondément, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour vous réconcilier avec l’amour.

À noter que si vous rencontrez Brad Pitt sur une application et qu’il vous demande de lui payer un billet d’avion, ne tombez pas dans le piège. Il s’agit sûrement d’un voyou qui n’aura aucun scrupule à laisser votre compte en banque aussi vide que votre cœur.

Brad Pitt

Recommandé pour vous