La Catalogne offre des destinations d’exception pour une parenthèse romantique inoubliable. À l’occasion de la Saint-Valentin, nous avons sélectionné trois lieux pour partager un moment à deux.
Photo : Clementine Laurent
Caldes de Montbui, le village thermal à moins d’une heure de Barcelone
Situé à 30 kilomètres de Barcelone, Caldes de Montbui est la destination parfaite pour une escapade en amoureux cet hiver. Le village catalan est connu pour sa fontaine du lion, l’une des plus chaudes d’Europe avec son eau à 74 degrés. Des établissements comme les Termes Victòria ou le Broquetas proposent des bains aux propriétés thérapeutiques, réputés pour apaiser le stress, les douleurs musculaires et purifier la peau.
Caldes de Montbui, c’est aussi un charmant centre historique, notamment avec la place de la Font del Lleó ou les ruines de la Torre Roja. Là-bas, les spécialités culinaires locales comme les carquinyolis sont la cerise sur le gâteau pour rendre l’escapade romantique inoubliable.
Plus d’infos dans notre article.
Photo : Espai-Cel
Bausen, le hameau enchanté
Pour les amoureux à la recherche d’un lieu romantique et rempli d’histoire, Bausen, le « territoire de l’ours » est la destination idéale. À près de 1000 mètres d’altitude dans le Val d’Aran, le village montagnard d’à peine 60 habitants est particulièrement touchant grâce à l’histoire de ses amants maudits : Teresa et Francisco.
Leur décision de vivre ensemble contre tout, et la tombe de Teresa, l’unique du cimetière, ajoutent un aspect légendaire et poétique à ce lieu. La forêt de Carlac complète le romantisme du village. Ses hêtres millénaires et ses vues sur le massif de la Maladeta forment le contexte parfait pour une randonnée main dans la main.
Plus d’infos dans notre article.
Les Cases d’Alcanar, l’authentique village de pêcheurs
Les Cases d’Alcanar, un village de pêcheurs catalan sur la Costa del Ebre dans la province de Tarragone se démarque par son authenticité et l’excellence de sa gastronomie. Son petit port, ses maisons de pêcheurs, tout ceci complété par les collines en fond donnent l’impression d’être plongé dans une carte postale.
Et les nombreux restaurants qui s’y trouvent servent des plats de la mer à base de produits locaux et frais, comme la paëlla avec les moules du Delta de l’Ebre. Enfin, l’espace naturel Serra de Montsià offre un bord de mer parfait pour une balade digestive à deux, tout en profitant de l’air marin.
Plus d’infos dans notre article.
Photo : Alcanar Turisme