Comment combiner cardio et renforcement musculaire pour perdre du poids ?

Malheureusement, il n’existe pas de recette miracle pour perdre du poids. Il faut une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière. Vous pouvez aussi miser sur des compléments pour vous accompagner vers votre objectif. D’ailleurs, si vous essayez certains produits en ce moment, vous avez probablement constaté des progrès. Mais pour aller plus loin, explorez des options comme Ligandrol achat et découvrez une nouvelle routine combinant cardio et renforcement musculaire pour une perte de poids encore plus efficace.

Cardio et renforcement musculaire : de quoi parle-t-on ?

Avant de voir comment combiner ces deux entraînements, revenons sur ce dont il s’agit. Tout d’abord, il faut rappeler que le cardio a pour but d’augmenter la fréquence cardiaque (d’où son nom). Cela va servir à brûler le plus possible de calories.

De son côté, le renforcement musculaire sert à exercer le muscle. Cela a plusieurs objectifs : les rendre plus résistants, plus fonctionnels et plus mobiles. 

Cependant, il est possible de trouver des activités qui combinent ces deux types d’entraînement pour des résultats plus marqués. Découvrez sans plus tarder les meilleures activités combinant les bénéfices de ces deux pratiques.

Circuit Training

Le circuit training, soit entraînement en circuit en français, est une pratique qui consiste à passer d’un exercice de cardio à un exercice de musculation. Avec à chaque fois, une petite pause entre chaque exercice. 

En plus de permettre de rompre la routine d’un entraînement uniquement cardio ou musculation, le circuit training a de nombreux bénéfices. Ce type d’entraînement maintient une fréquence cardiaque élevée tout au long du travail. Cela favorise la combustion des graisses tout en augmentant la force. 

HIIT

Le HIIT, pour High-Intensity Interval Training (soit entraînement par intervalle de haute intensité) est le mélange parfait de cardio et de renforcement musculaire. Comme le nom l’indique, vous mélangez des exercices intenses de cardio avec des mouvements de force.

Avec ce type d’entraînement, le corps se retrouve en consommation excessive d’oxygène, et ce même après la fin de l’exercice. En bref, vous continuez à éliminer, même après avoir terminé l’entraînement à proprement parler. 

Attention toutefois à ne pas en abuser. Si les séances à haute intensité sont parfaites pour brûler plus de calories, elles ne doivent pas être trop régulières. Pour plus d’efficacité, alternez avec des séances d’entraînement à intensité faible ou modérée.

Rucking

Si vous aimez les sorties à l’extérieur, alors le rucking est parfait. Pour cette activité vous devez faire une randonnée en vous munissant d’un gilet ou d’un sac à dos lesté. Cela vous permet d’allier un entraînement à la résistance avec un cardio à faible impact.  

Vous allez renforcer votre tronc et le bas de votre corps (grâce au lest) tout en brûlant des calories. Pour ne pas vous faire mal, il est conseillé de démarrer avec un lest représentant 10 % de votre poids. Vous pouvez ensuite augmenter progressivement, sans jamais aller au-delà de 25 % de votre poids.

Quelques conseils pour plus d’efficacité

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur de votre entraînement :  

  • variez les intensités des exercices durant la semaine (cela permet à votre corps de récupérer) ; 
  • optez pour des exercices qui travaillent plusieurs groupes musculaires en même temps (squats, soulevés de terre…) ; 
  • augmentez les poids progressivement pour que l’entraînement reste efficace.

Surtout, pensez à bien vous hydrater avant/pendant et après votre entraînement. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à visiter le site Biaxol pour trouver le complément qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Recommandé pour vous