Un grave accident de télésiège s’est produit ce samedi 18 janvier dans la station espagnole de ski d’Astún, dans la province de Huesca. Au moins neuf personnes ont été blessées.
Impressionnant drame au coeur des Pyrénées espagnoles. Ce samedi matin, un accident de télésiège s’est produit dans la station de ski d’Astún, rapportent nos confères du journal El Periódico de Aragón. Des membres de l’équipe spéciale de secours et un hélicoptère ont été dépêchés sur les lieux, mais également plusieurs ambulances et des équipes de pompiers de la commune de Jaca, (Huesca).
Une trentaine de blessés
Une dizaine de blessés graves a été transférée à l’hôpital San Jorge de Huesca d’après la presse locale. Au total, une trentaine de victimes a été comptabilisée. Les causes de l’accident sont, pour l’heure, méconnues, mais le quotidien Heraldo de Aragón évoque un problème de câble du télésiège.
#ACTUALIZACIÓN Al menos nueve heridos muy graves y ocho graves en el accidente ocurrido esta mañana en un telesilla en la estación de esquí de Astún.
☎️ Se ha hablitado un teléfono de atención a familiares: 976 71 59 80.https://t.co/M7GlYYnZTT pic.twitter.com/P2Wn1QVsyD
— Aragón Noticias (@AragonNoticias_) January 18, 2025
Le président du gouvernement d’Aragon, Jorge Azcón, devrait se rendre aujourd’hui, en urgence, sur les lieux du terrible accident.
Ces 100 millions de touristes que l’Espagne ne peut pas accueillir en 2025