Noël à Barcelone, ça se fête. Du 20 au 30 décembre, la Plaça Catalunya devient l’épicentre des fêtes de fin d’année. Pendant 11 jours, le matin, l’après-midi et le soir la ville propose une programmation variée, du cirque au théâtre, pour les petits comme pour les grands. Et c’est gratuit !
Photos : mairie de Barcelone
Des matins en famille
De 11h à 14h, c’est le moment des enfants. Quatre compagnies catalanes (Cuatro manos, Escarlata, Companyia Ortiga, Xavier Bobés et Les Pinyes) ont été missionnées pour créer le spectacle « Estaciones de Navidad ».
Le spectacle consiste en quatre pièces de théâtre de petit format qui sont jouées simultanément au même endroit et qui seront répétées plusieurs fois au cours de la matinée. Le programme de la matinée se terminera par un concert de la compagnie Ambauka.
Des après-midis entre cirque et théâtre
De 17h à 19h, place au mouvement. Des compagnies locales et internationales – parfois en première mondiale – viennent se donner en spectacle. Cirque ou danse, à vous de choisir.
Pour décider, rendez-vous sur la programmation du festival.
À noter : deux compagnies françaises seront présentes. La compagnie Adhok présente son spectacle de théâtre dansant « Immortels : le Nid » les 20 et 21 décembre à 18h15.
De son côté, la Compagnie La Migration présentera en première mondiale son spectacle de cirque « Landscape(s)#1 » les 27 et 28 décembre à 18h15.
Des soirées en musique…
Six artistes ou groupes catalans viennent enchanter la ville avec leur musique. Pop-rock, jazz, folk et même chanson traditionnelle, à partir de 19h, c’est la fête à Barcelone !
…et des nuits spectaculaires !
De 19h45 à 20h tous les jours sauf le 24 décembre, Juan Carlos Panduro présente « El patio – versión EXIT », un spectacle mêlant cirque et danse.
Juste après, à 20h, également tous les jours sauf le 24 décembre, ce sera le tour de la compagnie circassienne Animal Religion de présenter son spectacle « Natal ».