Autoroute France-Espagne : des milliers d’euros volés à une conductrice

ap7 vol

Autoroute France-Espagne et plaques étrangères riment avec vols. Une conductrice non immatriculée en Espagne vient d’en faire les frais, selon une source proche de la police catalane.

La victime raconte qu’elle circulait sur l’AP7 quand un véhicule l’a doublée avec ses occupants lui faisant signe qu’elle avait un pneu crevé. Le grand classique d’une arnaque qui circule sur cette autoroute depuis 40 ans. Une fois la conductrice arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence, l’un des voleurs l’a distraite pendant que l’autre s’emparait de son sac à dos dans la voiture. À l’intérieur se trouvaient ses documents personnels ainsi que 2 500 euros en liquide.

Par contre, fait inédit : les deux malfrats ont été arrêtés par la police en flagrant délit. Après vérification de leur identité, les Mossos d’Esquadra se sont aperçus que l’un des deux individus faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt pour un vol similaire, également commis sur l’AP7 le 16 novembre dernier. À cette occasion, il avait dérobé un sac contenant des documents, des cartes bancaires, 12 900 dollars et 1 200 euros. Les deux hommes, connus pour leurs nombreux antécédents de vols dans des véhicules, ont été présentés à un juge d’instruction à Figueres. L’enquête est toujours en cours et d’autres interpellations pourraient suivre.

La police en profite pour rappeler aux voyageurs d’être prudents et que ce type d’attaque n’a malheureusement pas lieu que lors de la période estivale. Apparemment, les voleurs n’ont pas de vacances.

Recommandé pour vous