Parfois combiner l’utile à l’agréable propulse notre productivité. Mais en tant qu’actifs, il n’est pas toujours évident de dénicher « le » café parfait pour pouvoir travailler ses projets : trop calme, trop bruyant, trop cher ou pas assez grand…
Par chance, notre capitale catalane regorge de petits cafés mignons, c’est pourquoi Equinox a sélectionné pour vous 5 cafés, avec des styles complètements différents, dans lesquels il est possible de s’installer avec son ordinateur tout en se régalant.
La Llibreria Ona, pour le silence
Si vous cherchez un endroit plus que calme, on vous propose la llibreria Ona. Celle-ci se situe au 94, Carrer de Pau Claris. Plus qu’un café, c’est avant tout une magnifique librairie dans laquelle le silence est privilégié.
Après l’avoir traversé, vous trouverez une pièce sur deux étages, ambiance décor de cinéma. Ici se trouve à boire à disposition, avec une tirelire cochon pour apporter sa contribution. La concentration est extrême et il y a même un coin lecture réservé pour les enfants.
Le Camélia Café, pour la gourmandise
Vous trouverez le Camélia Café au numéro 278 de la Carrer de la Diputació. Du marbre, des briques, du bois, la décoration à l’intérieur est plutôt classique, tout comme la playlist musicale.
L’espace s’organise sur le modèle d’une boulangerie, avec un comptoir à l’entrée et une terrasse pour les beaux jours. La salle est profonde et propose des tables et canapés dans le fond, où les connaisseurs peuvent travailler. En revanche attention, pas d’ordinateur le week-end.
Funky Bakers, pour la bonne humeur
Comme son nom l’indique, l’ambiance du Funky Bakers est plus détendue, mais aussi plus bruyante. Il est donc possible de discuter avec son voisin au milieu d’une décoration type new yorkaise et entouré de jolies plantes et d’un fond sonore plutôt discret.
Deux tables sont réservées spécialement pour travailler et les produits sont de haute qualité. Il est d’ailleurs possible de les acheter dans leur magasin collé au café, situé au 61 Carrer de Bailèn.
L’Equilibrium, pour être comme à la maison
Situé au 352 Carrer de València dans l’Eixample, l’Equilibrium se veut vegan et éthique. L’ambiance est comme à la maison, avec de jolies peintures au mur et une décoration dans les tons bleus.
Leur spécialité se tourne vers les brunchs plutôt originaux. La playlist musicale se définirait comme old school. Le lieu n’est pas très spacieux et plutôt intime, alors de ce fait il n’est pas totalement silencieux. Comme au Camélia, il n’est pas possible d’utiliser l’ordinateur le week-end.
Itnig, l’ambiance étudiante
Pour finir, nous avons sélectionné un co-working qui propose un abonnement payant. Juste à côté d’une école d’art graphique au 69 Carrer de Pujades, Itnig est très fréquenté par les étudiants.
Coloré, avec un ilot central dans lequel on peut choisir sandwich, cookies rouge velvet et un large choix de boissons, Itnig est aussi réputé pour ses cafés et ses canapés pour prendre une pause et se sentir comme chez soi.
5 cafés où travailler à Barcelone en vidéo
Voir cette publication sur Instagram