Les meilleurs remakes espagnols de films français

Question films, en France, on s’y connait. Et l’Espagne s’en est souvent inspirée pour créer des remakes ou d’autres films tirés de nos scénarios. 

Photo de couverture : La vérité si je mens

La familia bien, gracias (La vie est un long fleuve tranquille)

Inspiré de La vie est un long fleuve tranquille d’Étienne Chatiliez, ce film a été revendiqué par ses réalisateurs comme un hommage à la comédie française. Il aborde les différences de classe et les relations familiales dans un contexte espagnol, mais en suivant de près l’esprit de l’original.

Equinox Barcelone film

El otro lado de la cama (La Vérité si je mens) 

Inspiré par La Vérité si je mens, ce film est adapté pour le public espagnol. Bien que l’histoire soit légèrement modifiée, l’humour et les éléments de quiproquo romantique sont conservés.

8 apellidos vascos et 8 apellidos catalanes (Bienvenue chez les Ch’tis)

Deux comédies espagnoles originales qui jouent sur les stéréotypes culturels entre les différentes régions d’Espagne, en particulier entre l’Andalousie et le Pays basque. Dans le second opus de la série « 8 apellidos catalanes », l’histoire continue en mettant en avant les différences culturelles entre l’Andalousie et la Catalogne, un autre point de friction humoristique en Espagne.


La saga a d’ailleurs été un immense succès en Espagne, précisément grâce à l’humour basé sur les différences régionales espagnoles, à la manière de ce que Bienvenue chez les Ch’tis a fait en France avec les différences Nord/Sud.

La Familia Perfecta (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?) 

Inspiré par Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, ce film explore les différences et préjugés entre différentes classes sociales espagnoles. Bien que ce ne soit pas un remake direct, il s’en inspire largement en adaptant les dynamiques culturelles pour le public espagnol.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.