Tout ce qu’il faut savoir sur la location d’une voiture à Malaga

Malaga est, sans aucun doute, l’une des destinations les plus visitées d’Espagne. Des milliers de touristes européens quittent leur domicile en hiver pour chercher la chaleur de la côte andalouse et en été pour se rafraîchir sur les plages. De plus, son grand aéroport permet de trouver des vols vers la ville à tout moment de l’année et à des prix très abordables. De la lumière, de la bonne nourriture, de bons logements, une ambiance festive extraordinaire et des milliers de personnes venues de partout pour s’amuser. Mais Malaga est bien plus qu’une ville. Son littoral est bordé d’est en ouest de villages magnifiques et animés que de nombreux voyageurs souhaitent visiter. Il est vrai que le système de transport public fonctionne assez bien, mais les horaires de nuit sont limités et les itinéraires peuvent devenir interminables sans passer par tous les arrêts de bus. C’est pourquoi nous vous recommandons de chercher une bonne location voiture à Malaga

Où louer une voiture à Malaga ?

Malaga est une ville habituée à recevoir des voyageurs du monde entier tout au long de l’année. Pour cette raison, il y a de nombreuses entreprises situées à différents endroits où vous pouvez louer une voiture. Pour les visiteurs arrivant par avion, l’option la plus recommandée est la location de voiture disponible à l’aéroport même. Bien que plusieurs entreprises y opèrent, le service de location de voitures de Delpaso est le plus populaire et offre le plus de garanties. Grâce à ce service, les voyageurs ont la possibilité de disposer de leur propre véhicule pendant toute la durée de leurs vacances. Si l’utilisateur ne voyage que pour quelques jours précis, il a la possibilité de louer la voiture tous les jours, sans avoir à payer pour une période plus longue et, par conséquent, plus chère. Afin de faciliter le transport des usagers, les entreprises qui louent des voitures à l’aéroport ont également des bureaux dans la ville ; ainsi, il ne sera pas nécessaire de retourner à l’aéroport pour rendre la voiture et prendre ensuite les transports publics jusqu’au lieu de séjour du voyageur. 

L’une des activités les plus populaires à Malaga est la visite de la côte et des villes, comme Marbella, qui regorge de yachts, de voitures de luxe et de personnes riches et célèbres du monde entier. Heureusement pour les visiteurs qui louent une voiture, la plupart des villes situées le long de la côte disposent d’agences de sociétés de location de voitures, ce qui leur permet de laisser leur véhicule sur place sans avoir à revenir au point de départ

Combien coûte la location d’une voiture à Malaga ?

La première chose à prendre en compte pour calculer le prix de la location d’une voiture est le modèle que vous souhaitez et le nombre de jours pendant lesquels vous en aurez besoin. Bien que les entreprises proposent des semaines et des mois, il est important de rappeler qu’à Malaga, il est possible de louer une voiture à la journée ; ainsi, si nous l’utilisons pendant trois jours, nous ne devrons payer que pour cette période et non pour une semaine entière. Actuellement, le prix d’une location à la journée auprès de certaines entreprises ne dépasse pas 4 euros. Bien sûr, il s’agit de voitures de milieu de gamme sans trop de luxe. Cependant, si vous ne voulez la louer que pour de courtes distances, par exemple pour vous rendre dans les villages autour de la ville, c’est une excellente option. Si vous voulez une voiture avec un équipement plus moderne et plus complet, le chiffre passe alors à 20 ou 30 €. En réalité, si vous ne l’utilisez que pour un ou deux jours, ce n’est même pas un coût excessif. C’est la meilleure option si l’on a l’intention de parcourir de plus longues distances. Et si nous avons voyagé en famille et que nous ne voulons pas louer plusieurs véhicules, nous pouvons louer une voiture familiale. Bien qu’elle coûte environ 70 ou 80 euros, le coût total est inférieur à celui de la location de deux voitures, car l’investissement dans la location et l’essence sera double. 

Bien que certaines entreprises offrent des réductions à leurs clients, il s’agit là des prix moyens que les voyageurs trouveront dans les entreprises. À ce stade, nous recommandons d’opter pour la compagnie qui offre le plus de facilités de voyage, car certaines facturent des frais supplémentaires lorsque nous dépassons un kilométrage maximum. Si une entreprise propose des prix légèrement plus élevés, mais ne fixe pas de limite de kilométrage, il est préférable d’accepter l’offre, car les frais de kilométrage excédentaire sont plus élevés que le prix initial majoré et la location totale sera plus chère. 

Quelles sont les conditions requises pour louer une voiture à Malaga ?

L’Espagne dispose d’une loi sur la location de voitures qui s’applique à l’ensemble du pays. De ce fait, tout voyageur souhaitant louer une voiture doit remplir les conditions suivantes :

  • Avoir plus de 21 ans.
  • Posséder le permis de conduire national ou, dans le cas des étrangers, le permis officiel du pays d’origine. 
  • Carte d’identité nationale officielle de chaque pays. 
  • Être titulaire d’une carte de crédit pour pouvoir effectuer le paiement.
  • Présenter la preuve de la réservation effectuée précédemment. 

Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, l’utilisateur ne pourra pas louer la voiture. Il est préférable de préparer tous les documents à l’avance afin d’éviter tout problème à l’arrivée dans la ville. 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.