[VIDEO] Les toits de Barcelone comme vous ne les avez jamais vus

Monter sur les plus beaux toits de Barcelone est une expérience unique, mais pouvoir les admirer est un privilège.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Equinox Barcelone (@equinoxbarcelone)


Voici celui de la Pedrera, ou la “carrière de pierre” en français, imaginé par l’architecte Antoni Gaudi en 1906 dans le but d’abriter le couple Milà. Comme un paradoxe, ce toit aux formes envoûtantes est en fait un ciel ouvert, qui se fond dans la nature de Barcelone, entre collines et mer.

La toiture de la Casa Batlló est également un chef-d’œuvre d’Antoni Gaudi.

C’est en 1904 que l’homme d’affaires Joseph Batlló laisse libre court à la créativité de notre architecte pour rénover sa maison située au 43 Passage de Gracia. L’artiste choisira de ne rien détruire, mais plutôt de tout transformer. Les vagues de la Barceloneta ? ou l’épée de Sant Jordi plantée dans le dos d’un dragon ? Gaudi restera de marbre sur les intentions de ce toit afin de nous offrir la liberté du doute.

Enfin, le toit de la Casa de les Punxes, qui doit son nom à ses 6 tours pointues. Imaginé par l’architecte Josep Puig i Cadafalch en 1976, son aspect médiéval rappelant le style gothique européen est aussi une référence à la légende de Sant Jordi, selon laquelle le chevalier sauva sa princesse en tranchant le cou dragon de son épée. Le sang de ce dernier ferait pousser un rosier, ce qui a d’ailleurs directement inspiré Walt Disney pour la création de la Belle aux Bois Dormant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Equinox Barcelone (@equinoxbarcelone)

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.