Le Lycée Français de Barcelone fête ses 100 ans d’existence avec une journée de célébrations le samedi 16 novembre.
C’est l’un des établissements scolaires les plus prestigieux de la ville, qui a vu passer dans ses couloirs de futurs présidents de la Catalogne, députés européens, membres de la famille royale espagnole et familles en vue de la capitale catalane. En accueillant aujourd’hui des élèves de la maternelle à la terminale, le Lycée Français de Barcelone forme, pour certains, la cinquième génération d’écoliers.
À l’occasion de ce centenaire, le lycée inaugure ses deux premières promotions de baccalauréat européen, intégrant les sections espagnole et anglaise, ainsi qu’une section Bac Français International (BFI) trilingue ou quadrilingue en français, espagnol, anglais et catalan.
Vue aérienne du LFB en 1980
Pour marquer cet anniversaire, le LFB organise une grande journée festive le 16 novembre. De 10h à 20h, anciens élèves, parents, enseignants et amis de l’établissement se retrouveront autour d’expositions, rencontres, et animations qui retraceront l’histoire de l’institution et célébreront sa communauté. Le centenaire sera également l’occasion de mettre en lumière les personnalités marquantes qui ont contribué à faire du LFB une institution incontournable. Evénement gratuit sur inscription.