Equinox part à la rencontre des Français heureux de vivre dans la capitale de la Catalogne. Une chronique où les expatriés des quatre coins de l’Hexagone parlent de ce qu’ils aiment. C’est la belle vie des Français à Barcelone. Et aujourd’hui, c’est Sarah, autour d’un café gourmand, qui nous partage son expérience.
Parisienne de naissance et de cœur, Sarah se déplace d’abord à Barcelone pour rendre visite à son conjoint suite à une mutation. Directrice d’une agence de communication à Paris et en plein lancement de Palm Box, une entreprise visant à soutenir les Français souhaitant faire carrière à Barcelone, notre Parisienne pétillante a le choix de pouvoir travailler à distance. Alors progressivement, elle tombe amoureuse de la cité comtale, finit par faire le deuil de Paris et prend un aller sans retour
Si elle se voyait faire sa vie dans la capitale française, ses différents voyages l’ont forcé à constater qu’elle se sentait plus détendue à Barcelone. Surtout, Sarah se projetait mieux ici pour envisager d’être « un jour maman », nous partage-t-elle, le sourire aux lèvres.
Pour toi, quel est le meilleur quartier ici ?
Celui où je vis : Poblenou, sans hésitation. C’est à la fois familial, charmant, mais aussi en plein essor, alors c’est le meilleur repaire pour fonder une famille et dénicher des adresses sympas.
Tu aurais une adresse de restaurant à nous partager ?
J’aime beaucoup le restaurant Le Gringa. C’est plutôt américain, mais on y mange du très bon poulet.
Et un bar ?
Je ne sors pas trop en bar le soir, mais j’adore aller dans un café le matin. Le Mono est génial, notamment pour travailler.
Où est-ce que tu sors avec tes amis, si ce n’est pas en bar ou en boîte ?
J’adore les restaurants festifs, parce qu’on prend le temps de discuter autour d’une table, et si on veut continuer la soirée après on peut, sans forcément passer une nuit blanche. Le Gatsby est parfait pour moi !
As-tu un monument préféré ?
Classique mais incontournable, la Sagrada Familia. Tu ne peux pas passer devant sans lever la tête et être impressionnée.
Et où est-ce que tu vas quand tu veux t’évader ?
J’adore Barcelone aussi pour ça. Car à une heure en voiture, tu as Cala Treumal, ou plus proche encore Sitges ou Punta Roca. Ce sont des criques magnifiques.
Quelle est ta meilleure rencontre ici ?
Je suis arrivée en même temps que Zineb, une fille que j’ai rencontrée au travail à l’époque. Nous nous sommes tirées vers le haut mutuellement et découvrir tous les recoins de la ville ensemble nous à beaucoup liées.
Et ton plus beau souvenir ?
Sans aucun doute, la naissance de mon fils. L’accouchement s’est très bien passé et cela me rassurait que certaines personnes de l’équipe médicale parlent français. Ils ont été superbes et je suis fière que mon fils soit Catalan de sol.
Le mot de la fin ?
Barcelone est une superbe ville d’équilibre, entre la vie pro et la vie perso. Si vous hésitez, foncez juste.