Adiós a la Rambla : les fleuristes historiques déménagent

Equinox Barcelone rambla fleuristes

C’est la fin d’une époque. Alors que les travaux sur la Rambla suivent leur cours, c’est au tour des kiosques de fleuristes de changer leurs habitudes.

Il y a quelques mois, ce sont les automobilistes qui ont vu du changement sur la Rambla, avec la réduction des voies qui leur étaient accessibles. Voilà maintenant au tour de la partie piétonne de se refaire une beauté, ce qui implique un certain nombre de changements, à commencer par le déménagement des mythiques kiosques à fleurs.

Au dernier trimestre 2025, huit fleuristes installés sur la Rambla déménageront donc dans un nouvel endroit choisi par la mairie : Plaça Catalunya. Une décision accueillie sans antipathie par les commerçants, qui estiment le lieu « bien placé ». Ils y resteront pendant un an, jusqu’à ce que la rénovation de la célèbre avenue soit terminée, c’est-à-dire en janvier 2027, selon les prévisions actuelles.

Certaines boutiques déjà démontées

C’est un plus funeste destin qui attend les échoppes voisines. Depuis ce mardi, sept anciennes boutiques en inactivité depuis 2019 se font démonter par les équipes de la mairie. Les kiosques – des anciens fleuristes, eux aussi – sont situés sur la partie centrale de la promenade: cinq côté Gòtic et deux côté Raval.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.