La 34e édition de la 080 Barcelona Fashion s’est clôturée ce jeudi 17 octobre, dans l’enceinte de l’ancien Hospital de Sant Pau.
Photos 080 Barcelona Fashion
Cette semaine, une vingtaine de marques de mode ont exposé leurs créations au grand public à travers des défilés. De la musique aux jeux de lumières, en passant par la direction des mannequins, le spectacle était de taille. La marque de seconde main 080 Reborn a clôturé le show en parfaite harmonie avec le style décalé du lieu.
L’Hospital de Sant Pau est une œuvre de Domènech i Montaner, organisée en différents pavillons isolés, entourés de jardins et reliés entre eux par un réseau de tunnels souterrains formant une croix.
Les défilés de mode ont eu lieu dans une salle souterraine, au milieu de colonnes, pour un effet à la fois intimiste et industriel. Et entre deux défilés, le public était invité à profiter de l’espace extérieur, où se trouvait un DJ set, un bar et différentes assises pour patienter.
L’Hospital de Sant Pau a pleinement fait partie du show, mettant en valeur les défilés, qui eux-mêmes se sont articulés en fonction. Résultat : ambiance originale et surprenante, à l’image des créations des artistes.
Entre la presse, les influenceurs, les visiteurs et les équipes techniques, 17 500 personnes étaient présentes pour l’événement. Le secteur de la mode est proéminent dans la cité comtale : il représente 2,4% du PIB Catalan et fait travailler plus de 70 000 personnes.