Avec Keig Studio, Grégory Nunez capture les événements des entreprises et donne vie à leurs prestations avec des vidéos et photos lifestyle B2B.
Texte : Estelle Ducommun – Photos : Keig Studio
Il est tombé dans cet univers par passion. Cela fait près de 10 ans que Grégory Nunez, bordelais aux origines espagnoles, pratique la photographie et la vidéo en autodidacte. Ce qui était une passion s’est transformé en un compte d’influenceur voyage, avant de se concrétiser en un studio de vidéo et photo ici à Barcelone. « Les gens me demandaient de plus en plus de les prendre en photos alors je me suis dit pourquoi pas en faire mon métier », explique le vidéaste-photographe suivi par plus de 30 000 personnes sur son compte personnel.
C’est en travaillant avec de nombreux hôtels et restaurants pour en faire la promotion via son profil d’influenceur voyage que Grégory décide de se spécialiser dans ce domaine. Avec Keig Studio, il accompagne ainsi les entreprises et plus particulièrement celles du secteur de l’hôtellerie à refondre leur image en ligne et à être présent sur les réseaux grâce à des photoshoots professionnels premium.
Retransmettre la qualité de service au travers de la qualité des photos
L’Hôtel W, Renaissance Hôtel… Grégory a collaboré avec les plus beaux hôtels et restaurants de luxe à Barcelone pour leur créer un contenu mémorable à partager. Il accompagne généralement le secteur de l’hôtellerie de deux façons : création de contenu lifestyle pour leur site web et réseaux sociaux, ou reportages photo de leurs événements. « Je suis sollicité pour couvrir les événements organisés par les hôtels et restaurants eux-mêmes, ou pour couvrir ceux de leurs clients. Cela va du séminaire d’entreprise… à la demande en mariage surprise ! »
L’avantage de Keig Studio est de livrer simultanément les formats photo et vidéo au client. Un restaurant ou un hôtel qui fait appel à lui peut donc non seulement refaire son site web à la suite de sa prestation, mais aussi compter sur du contenu prêt à être partagé sur les réseaux sociaux. Grégory aide notamment ses clients à assurer une présence sur Instagram ou TikTok grâce à des vidéos courtes dynamiques, inspirées des tendances actuelles en termes de styles et musiques. « Les hôtels ont un gros besoin de vidéos pour attirer de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux », explique Grégory. « Quand on travaille dans ce secteur, surtout dans le luxe, on se démarque par la qualité de ses contenus sur les réseaux sociaux, donc il vaut toujours mieux confier cette mission à un vidéaste et photographe professionnel. Il va créer un contenu qui est plus engageant et qui reflète une meilleure image du lieu ».
Séances photo et vidéos sur mesure à Barcelone
Au-delà de son travail avec les hôtels et restaurants de Barcelone, Grégory collabore avec de nombreuses entreprises françaises qui organisent leurs événements à Barcelone. Il développe aussi des services de photographie professionnelle pour les yachts privés et les croisières, qui capturent le luxe et la sophistication de ces offres haut de gamme.
Mais Grégory reste un photographe et vidéaste passionné avant tout : si on le contacte pour couvrir un EVJF ou une demande en mariage, il fonce. « Laissez-moi raconter votre histoire d’amour à travers mon objectif », écrit-il en légende d’un de ses posts Instagram où il partage une jolie demande capturée sur la Costa Brava.
Son ambition dans les mois à venir ? Créer un véritable studio de création de contenus avec d’autres collaborateurs qui complètent ses expertises.
Photographe vidéaste B2B à Barcelone
Jusqu’au 31 octobre : réduction de 20% pour les lecteurs d’Equinox.
Site web : https://keig-studio.com/
Instagram : https://www.instagram.com/keigstudio
Contact : Whatsapp : +34 635 21 91 76 / ou email : [email protected]